- Fedora-Fr
- À propos de Fedora-Fr
- Historique
- Statistiques
- Télécharger
- Obtenir Fedora
- Toutes les méthodes de téléchargement
- Support
- Aide sur IRC
- Forums
- Documentation
- Sous-projets
- Plateforme de blog
Dernière news : Vous pouvez tester la nouvelle Fedora Linux 38 Beta
Bonjour fedora-fr !
J'ai un pc portable avec une carte wifi Intel sous Fedora, tout fonctionne nickel.
J'ai voulu aussi installer Fedora sur mon pc fixe, cependant la carte wifi broadcom (une Asus PCE-AC68) n'était pas détectée.
Après avoir installé broadcom-wl (dépôt rpm fusion) et désactivé secure boot, la carte est reconnue.
Problème, mon réseau wifi n'est pas affiché; et uniquement lui (je vois ceux des voisins).
J'ai essayé de me connecter comme si s'était un réseau masqué, cela n'a pas abouti.
J'ai reboot mon routeur, la seulement la bande 2.4Ghz s'est montré, j'ai donc reboot une nouvelle fois, et de nouveau plus rien.
Je ne sais alors pas quoi débugueur de plus étant donné que la carte semble fonctionner, et habituellement, mon réseau aussi.
Merci pour votre aide et votre temps,
Maxime
Problème uniquement rencontré sous fedora?
Edit: bon on dirait après rapide recherche que la broadcom BCM4360 dans cette carte est sujet à problème avec linux
un début de piste ici ?
Dernière modification par xylphute (17/03/2023 12:33:09)
Je n'ai pas essayé d'autre distribution sur mon pc fixe. À part Windows pour qui ça fonctionne.
Edit: bon on dirait après rapide recherche que la broadcom BCM4360 dans cette carte est sujet à problème avec linux
un début de piste ici ?
Malheureusement, les deux solutions qu'ils proposent ne sont plus d'actualitées :
Le paquet wpa_supplicant, une version plus récente est déjà dans les dépôts
Le paquet broadcom-wl-dkms fournis par UnitedRPMs n'existe plus, leur dépôt aurait fermé (?) (code 404 lors de l'ajout, et il n'a pas reçu de commit depuis 1 an).
Edit: je vais essayer d'installer l'ancienne version de `wpa_supplicant` qui fonctionnait pour eux
Dernière modification par xamolf (17/03/2023 14:52:37)
Peut-être ceci peut servir ?
https://fr2.rpmfind.net/linux/rpm2html/ … it=Search+...
ou çà:
https://download1.rpmfusion.org/nonfree … roup.html/
Dernière modification par nouvo09 (17/03/2023 15:30:33)
C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !
C'est un bug du driver qui ne scan pas tous les channels...
J'ai changé celui de mon 5 GHz sur 36, et maintenant il est détecté.
Même problème pour la bande 2.4 GHz, mais je n'ai pas cherché à forcer un channel qui fonctionne étant donné que je ne l'utiliserai pas sur cette machine.
Merci pour votre aide @xylphute et @nouvo09 !