Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Clap de fin pour Fedora Linux 35 !

#1 19/11/2022 08:41:34

tetedecrocro
Membre

[Résolu] Mise à jour Fedora 37 les applications ne s'affichent plus !!

Bonjour.

J'ai fait la mise à jour depuis Fedora 36 cinnamon et au reboot toutes les icônes sur le bureau ont disparu !
Lorsque je clique sur une application dans la barre des tâches elle s'ouvre mais ne s'affiche pas, elle reste ouverte mais dans la barre des tâches.
En revanche si je mets la souris sur l'icône ouverte je peux l'apercevoir sur le bureau mais dès que je bouge la souris elle reste dans la barre des tâches.

Bref c'est l'enfer  mais est ce quelqu'un à une idée et une solution ?
A part la dernière solution récupérer les données par live CD et réinstaller Fedora 37 mais je vais passer du temps.

A noter je suis sur Fedora cinnamon, en revanche j'ai aussi deepin sur la même machine et une fois sur Fedora 36 deepin après une simple mise à jour (quotidienne) je n'avais plus
d'icônes sur le bureau et j'avais le fond d'écran tout en noir. Mais je pouvais utiliser les applications sans problèmes. J'ai laissé ainsi deepin car je sais que deepin c'est surtout une source de bug.
Je me suis pas pris la tête et me suis dit pas grave, je resterais sur cinnamon.

Dernière modification par tetedecrocro (19/11/2022 08:48:57)

Fedora 37 Cinnamon

#2 19/11/2022 09:24:38

Nicosss
Rédacteur Wiki
Rédacteur Wiki
Lieu : Isère
Site Web

Re : [Résolu] Mise à jour Fedora 37 les applications ne s'affichent plus !!

Avec un autre utilisateur, est-ce que tu as le même comportement ?

F37_64 Gnome-Shell - GA-990FXA-UD3 - Phenom II X6 1100T - NH-D14 - Ati HD 5750 Fanless - 16Go RAM /&/ F37_64 Gnome-Shell - Toshiba Satellite C660D-19X - 8Go RAM
F37_64 - ASRock 960GC-GS FX - AMD FX(tm)-8300 - 16Go RAM

#3 19/11/2022 13:47:19

tetedecrocro
Membre

Je viens d'essayer un autre utilisateur mais sous sous Deepin et surprise le fond d'écran noir impossible à enlever a disparu et j'ai le fond d'écran original et les icônes sont présente.
Alors ce que j'ai fait tout de suite une mise à jour avant de passer à Cinnamon avec les applications qui ne s'affichent pas.
J'ai vu qu'il y avait du firmware Amd et intel dans les paquets téléchargés.

A partir de là je me suis dit ça doit être bon et j'ai rebooter sur Cinnamon.
Une fois au bureau surprise le fond d'écran a changé et j'ai celui de Fedora 37, j'ai également toutes les icônes afficher sur le bureau. J'ai plus toutes les icônes sur la barre des tâches
mais c'est pas grave il faut tout remettre en place.

J'ai tenté un update au terminal mais il a été en Querty alors que j'étais en azerty auparavant. Bon j'ai réglé ça, il me restait à vérifier si les icônes fonctionnent quand je clique dessus ...
Verdict tout fonctionne et navigateur compris. Oufff

Merci de ta suggestion Nicoss
On peut dire que la mise à jour à la version 37 a corrigé le bug sur Deepin 36. Ensuite le fait que j'ai ouvert Deepin et fait immédiatement la mise à jour avec les firmware a définitivement régler tout.
Bon j'ai eu un passage en Querty automatiquement mais c'est régler maintenant.

Dernière modification par tetedecrocro (19/11/2022 13:47:42)

Fedora 37 Cinnamon

#4 19/11/2022 16:45:22

moudur
Membre

tetedecrocro a écrit :

Bref c'est l'enfer  mais est ce quelqu'un à une idée et une solution ?

Personnellement je rencontre également des soucis (encore) sur cette montée de version Fedora et je vais essayer une autre distribution Linux, en dehors de la branche Red Hat...

#5 19/11/2022 18:15:08

tetedecrocro
Membre

Non mais l'enfer c'est pas très longtemps lol
C'est la version Deepin qu'il faut éviter, mais sinon Fedora pour moi ça reste une des meilleure distribution et j'en ai eu des problèmes sur les autres distributions Linux.

Fedora 37 Cinnamon

#6 19/11/2022 18:46:54

Nicosss
Rédacteur Wiki
Rédacteur Wiki
Lieu : Isère
Site Web

Il va peut-être falloir penser à refaire une installation propre car en général ça vient régler pas mal de problèmes au-delà des fichiers de configuration de l'utilisateur, ce que tu as pu expérimenter dans ton cas.
L'accumulation des montées de versions reste toujours un souci majeur par manque d'utilisateurs effectuant un retour lors des journées de tests.

F37_64 Gnome-Shell - GA-990FXA-UD3 - Phenom II X6 1100T - NH-D14 - Ati HD 5750 Fanless - 16Go RAM /&/ F37_64 Gnome-Shell - Toshiba Satellite C660D-19X - 8Go RAM
F37_64 - ASRock 960GC-GS FX - AMD FX(tm)-8300 - 16Go RAM

Pied de page des forums