- Fedora-Fr
- À propos de Fedora-Fr
- Historique
- Statistiques
- Télécharger
- Obtenir Fedora
- Toutes les méthodes de téléchargement
- Support
- Aide sur IRC
- Forums
- Documentation
- Sous-projets
- Plateforme de blog
Dernière news : Vous pouvez tester la nouvelle Fedora Linux 38 Beta
Salutations,
Je ne sais pas trop où poster mon message, vue que ça concerne fedora 37 beta, donc je poste ici !
J’ai voulu, après le 18 Octobre, passer à fedora 37, mais c’était trop tôt car là version finale sort normalement le 25 Octobre, alors sans le vouloir je suis passé à fedora 37 beta, j’aimerais obtenir une aide concernant le fait que je n’arrive pas à entrer des caractères dans la barre d’adresse des navigateurs web installé sur le système, même ctrl + c ou v ne fonctionne pas !
Par contre le clique droit + copier ou coller fonctionne.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît, merci !
Cordialement !
PS: Les navigateurs sont google chrome, brave, vivaldi browser, opera, les autres navigateurs comme chromium et firefox n'ont pas ce problème .
L'environnement de bureau est Gnome 43 .
Dernière modification par robmc014 (22/10/2022 17:03:17)
Quand je parle de profil de navigateur web, je prends l'exemple de Firefox
$ firefox --ProfileManager
Tu dois pouvoir le faire avec un bouton droit sur l'icône de Firefox aussi.
Les autres navigateurs web doivent aussi avoir un gestionnaire de profils intégré.
Après, il est aussi possible qu'il y ait un souci de gestion avec Wayland d'où le fait d'essayer à partir d'une nouvelle session pour s'affranchir d'anciens fichiers de config et pouvoir tester sous X11 et Wayland.
Oui je parle bien d'un nouveau compte utilisateur qu'il est possible de créer depuis Paramètres->Utilisateurs.
F37_64 Gnome-Shell - GA-990FXA-UD3 - Phenom II X6 1100T - NH-D14 - Ati HD 5750 Fanless - 16Go RAM /&/ F37_64 Gnome-Shell - Toshiba Satellite C660D-19X - 8Go RAM
F37_64 - ASRock 960GC-GS FX - AMD FX(tm)-8300 - 16Go RAM
D'accord, merci, pour google chrome afin de créer un nouveau profile j'ai fait :
$ google-chrome-stable --user-data-dir=$HOME/google-chrome
C'était le seule moyen que j'avais à ma disposition pour la création d'un nouveau profile, et en tapant sur les touches du clavier sans qu'une seule lettre n'apparaisse dans la barre d'adresse, j'ai remarqué qu'une ligne apparaissait dans l'invite de commande :
(google-chrome-stable:5): IBUS-WARNING **: 17:07:05.252: Events queue growing too big, will start to drop.
Après une recherche j'ai découvert que c'était peut-être lié à firejail alors j'ai supprimé les profiles et la saisie de texte était de nouveau possible dans la barre d'adresse de google chrome, par manque de minutie je n'ai pas vérifié pour les autre navigateur, et j'ai du coup appliqué une solution de contournement trouver sur github.com, j'ai modifier les profiles firejail de chaque navigateur, par exemple, pour chrome dans /etc/firejail/google-chrome-stable.profile j'ai ajouté :
env GTK_IM_MODULE=ibus
env IBUS_USE_PORTAL=1
Ensuite un :
$ sudo firecfg
Et j'ai fais pareil pour brave, vivaldi browser, et opera .
Et c'est résolu, je peux de nouveau saisir du texte dans la barre d'adresse de tout les navigateurs !
PS: par contre je ne sais pas si ça à créé une faille, pouvez-vous me dire si ça pose problème, merci .
C'est en effet une précision qu'il aurait fallu apporter quant à l'utilisation en bac à sable.
Je ne connais pas l'utilisation de Firejail et l'impact de ces variables d'environnement mais c'est effectivement des propositions que l'on retrouve.
Le mieux est de se rapprocher du projet en lui-même https://github.com/netblue30/firejail pour avoir de meilleures explications.
F37_64 Gnome-Shell - GA-990FXA-UD3 - Phenom II X6 1100T - NH-D14 - Ati HD 5750 Fanless - 16Go RAM /&/ F37_64 Gnome-Shell - Toshiba Satellite C660D-19X - 8Go RAM
Désolé, en effet j'aurais dû parler du bac à sable c'est vrai, merci pour votre aide et merci pour le lien !
Je marque comme résolu.
N'hésite pas à faire un retour tout de même lorsque tu auras pu obtenir une réponse.
Bonne continuation !