Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora Linux 36 est disponible !

#1 17/04/2022 11:13:13

blackoutsystem
Membre

Contribution au Wiki

Bonjour,

Je m'appelle Frédéric alias Mr. Black, j'utilise Fedora depuis sa version 5 (2006). J'ai commencé à utiliser GNU/Linux en 2000. avec Mandrake (Mandriva), Suse.
Je viens ici pour contribué à une procédure qui s'intitule " Passer Fedora de Legacy à UEFI (MBR à GPT) "
sans réinstallation + Multiboot (avec Windows 10)

Cette procédure est un regroupement d'information de différent tutoriel, référencé.

C'est pourquoi j'aimerai vous la transmettre afin qu'elle puisse être publié et qu'elle soit utile à d'autre personne.

Cordialement
Mr. Black (Frédéric)

#2 17/04/2022 12:30:23

Nicosss
Rédacteur Wiki
Rédacteur Wiki
Lieu : Isère
Site Web

Re : Contribution au Wiki

Bonjour,

Tout d'abord, est-ce que tu penses t'impliquer plus que ça dans la Documentation ou est-ce juste pour cette procédure (d'ailleurs à voir si applicable dans la majorité des cas) ?

Si tu ne penses pas plus t'impliquer dans la Documentation, tu peux alors simplement ouvrir un Sujet dans le Forum et décrire tout ça.

Selon la pertinence et les demandes, cela pourra alors faire l'objet d'un article dans la Documentation en faisant référence à ton Sujet ouvert dans le Forum.

Si tu souhaites vraiment t'investir dans la Documentation, n'hésites pas à fournir tes motivations.

Dans l'attente de ton positionnement,

Bonne journée,

F35_64 Gnome-Shell - GA-990FXA-UD3 - Phenom II X6 1100T - NH-D14 - Ati HD 5750 Fanless - 16Go RAM /&/ F36_64 Gnome-Shell - Toshiba Satellite C660D-19X - 8Go RAM
F35_64 - ASRock 960GC-GS FX - AMD FX(tm)-8300 - 16Go RAM

#3 18/04/2022 09:58:11

blackoutsystem
Membre

Nicosss a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord, est-ce que tu penses t'impliquer plus que ça dans la Documentation ou est-ce juste pour cette procédure (d'ailleurs à voir si applicable dans la majorité des cas) ?

Si tu ne penses pas plus t'impliquer dans la Documentation, tu peux alors simplement ouvrir un Sujet dans le Forum et décrire tout ça.

Selon la pertinence et les demandes, cela pourra alors faire l'objet d'un article dans la Documentation en faisant référence à ton Sujet ouvert dans le Forum.

Si tu souhaites vraiment t'investir dans la Documentation, n'hésites pas à fournir tes motivations.

Dans l'attente de ton positionnement,

Bonne journée,

Bonjour, il s'agirait uniquement pour cette procédure d'une vingtaine de pages. Peux-t-on joindre un fichier dans le forum ? Si oui, je suivrai la première option celle du forum.

Meilleures salutations

#4 18/04/2022 16:09:46

Nicosss
Rédacteur Wiki
Rédacteur Wiki
Lieu : Isère
Site Web

Tu peux s'il est hébergé ailleurs mais au risque de le perdre dans le futur.

Sinon tu peux toujours faire un chapitre par post, un peu comme https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=72190 .

Ensuite comme je t'ai dit précédemment, je pourrais voir dans l'avenir pour l'intégrer dans la Documentation en faisant un lien à ton sujet. Ça aura aussi l'avantage de pouvoir faire évoluer par la suite l'article selon les retours sur le forum.

En tout cas merci d'avance pour ton partage.

Edit : Ajout commentaire

Dernière modification par Nicosss (18/04/2022 16:10:22)

F35_64 Gnome-Shell - GA-990FXA-UD3 - Phenom II X6 1100T - NH-D14 - Ati HD 5750 Fanless - 16Go RAM /&/ F36_64 Gnome-Shell - Toshiba Satellite C660D-19X - 8Go RAM
F35_64 - ASRock 960GC-GS FX - AMD FX(tm)-8300 - 16Go RAM

Pied de page des forums