Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Sortie de Fedora Linux 35 Beta

#1 18/06/2021 23:00:49

Jules-Marie-84
Membre

Changer FACILEMENT le dossier des captures d'écran

Bonsoir à toutes et tous.
Très récemment encore je me suis pris le chou pour changer le dossier des captures d'écran.
Personnellement je trouve particulièrement pénible que la moindre capture d'écran soit perdue au milieu des images.
J'ai essayé avec DConf Editor, rien à faire, les captures finissaient de toute façon perdues dans «Images».
J'ai tenté un :

gsettings set org.gnome.gnome-screenshot auto-save-directory 'file:///home/$USER/Images/MonSousDossier'

Rien à faire, ça ne changeait rien !!! sad  (d'un autre coté, comme ça ne marchait pas avec DConf... Mais essayer ne coûtait rien tongue )

Et finalement j'ai trouvé cette extension compatible avec Gnome 40 et qui fait parfaitement son job :
https://extensions.gnome.org/extension/ … locations/

Une fois installée il suffit d'aller dans la config de l'extension et de choisir un dossier pré-créé ou de le créer directement depuis l'extension.

Un grand merci au développeur. pint

Jules-Marie-84

Fedora 34 Net-Install -  AMD FX 8350 - Gigabyte GA 970 gaming - 16Gb ram DDR3 1600 - Vidéo ATI 2 GiO - NVMe Samsung M2 PCIe 250 GiO "système" - SSD Samsung Sata 3 1 To "datas"

#2 19/06/2021 12:23:50

didierg
Bricoleur du dimanche
Modérateur

Re : Changer FACILEMENT le dossier des captures d'écran

L'extension screenshot-tool qui permet de choisir entre différents modes de capture: zone, fenêtre, bureau permet elle aussi de spécifier le répertoire où seront sauvegardées les captures.

https://extensions.gnome.org/extension/ … shot-tool/

#3 19/06/2021 13:08:38

Jules-Marie-84
Membre

Re : Changer FACILEMENT le dossier des captures d'écran

didierg a écrit :

L'extension screenshot-tool qui permet de choisir entre différents modes de capture: zone, fenêtre, bureau permet elle aussi de spécifier le répertoire où seront sauvegardées les captures.

Oui, certes.
Je n'utilise que très rarement des options de captures autres que l'écran lui même, c'est pour ça que je me suis intéressé à cette extension finalement très simple.
D'ailleurs l'application de capture d'écran de Gnome propose, après installation de l'extension, de changer le répertoire d'enregistrement. wink
J'irai voir comment est l'extension que tu propose.
Merci pour l'info.

Jules-Marie-84

Fedora 34 Net-Install -  AMD FX 8350 - Gigabyte GA 970 gaming - 16Gb ram DDR3 1600 - Vidéo ATI 2 GiO - NVMe Samsung M2 PCIe 250 GiO "système" - SSD Samsung Sata 3 1 To "datas"

Pied de page des forums