Edouard_le_homard wrote:
L'objectif est que l'ensemble de nos services (à minima forum + wiki) partagent le même compte. Donc la session serait liée au site en entier
Est-ce que ça a vraiment du sens ? Quelle est la fraction d'utilisateurs qui ont un compte wiki ? Si c'est moins de 10% ça ne me semble pas pertinent. Si la question est de faciliter la contribution c'est plutôt sur le processus d'enregistrement en tant que contributeur de la doc qu'il faut simplifier. un modèle où tout le monde contribue dans tous les sens au wiki me semble préjudiciable : il faut que la doc reste d'excellente qualité, ça implique que 100% des usagers du forum ne pourront pas contribuer au wiki.
Un compte unique pour nos services (et il n'y a pas que wiki et forum par ailleurs, d'autres choses plus internes aussi) ne signifie pas que tout le monde a la possibilité d'accéder à tout et de faire n'importe quoi. Rien n'empêcherait que le compte forum se fasse comme aujourd'hui, que par défaut le wiki est en lecture seule sauf pour ceux qui ont obtenu le droit d'y écrire par un processus quelconque.

Cela simplifierait les choses pour nous mais pour d'éventuels contributeurs aussi.
J'approuve aussi!

Je ne suis pas fan non plus des sites avec des pages de 3000000... de km de long...

Manque peut être un encart ou deux pour les dernières news et les sites du planet comme actuel.

Mais j'aime bien 🙂. Si en plus on fait le ménage dans les comptes "fantômes" cela soulagera la DB au passage :-P .
VINDICATORs wrote:Si en plus on fait le ménage dans les comptes "fantômes" cela soulagera la DB au passage :-P .
Nan nan je radote pas ! Je persiste juste.
Pour les images, je suis plutôt d'accord pour en mettre, mais le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de photos de dispo (évènements auxquels Borsalinux-fr a participé, etc.) à ma connaissance.

Les images incluses dans les concepts sont des images creative commons de FOSDEMs
Les images c'est lourds, ça casse souvent la lisibilité et c'est pas réferencé. Si en plus on a rien de bien à montrer... mais bon ça plait

Pour le menu en fixed c'est pratique, faut pas qu'il soit trop épais en hauteur histoire de pas perdre trop de place pour le reste du contenu. La demo sur peertube est pas mal du tout sur cet aspect.
nouvo09 wrote:
Alors Perso. je ne passe jamais par la page d'accueil du site mais par le forum.
+1
La homepage c'est le moyen de capter de nouveau utilisateurs... donc vus n'êtes peut être pas le public.
llaumgui wrote:
nouvo09 wrote:
Alors Perso. je ne passe jamais par la page d'accueil du site mais par le forum.
+1
La homepage c'est le moyen de capter de nouveau utilisateurs... donc vus n'êtes peut être pas le public.
Tout à fait, il ne faut pas penser en tant que public averti qui a ses petites habitudes mais bel et bien se poser la question de savoir ce qui va faire rester un visiteur sur cette page et lui donner envie d'aller plus loin.

Je pense que l'on peut partir du principe que les visiteurs arrivent d'un moteur de recherche suite à une requête concernant de l'aide ou directement car il y a un début d'intérêt donc cette page est faite pour eux avant tout.
Une suggestion pour avoir un forum intégré au CMS, pourquoi ne pas travailler avec joomla et son forum Kuberna ?
un an plus tard
Le travail a pu reprendre et bien avancer avec les disponibilités de chacun et l'arrivée du nouveau logo Fedora pour définir la charte graphique.

Pour les concernés, n'hésitez pas à venir sur le Cloud Fedora-Fr.

Le sujet reste ouvert à toutes les propositions en attendant.
Aller... Un petit teaser 🙂. C'est encore en plein chantier mais voici une idée des prochains forums...