- Fedora-Fr
- À propos de Fedora-Fr
- Historique
- Statistiques
- Télécharger
- Obtenir Fedora
- Toutes les méthodes de téléchargement
- Support
- Aide sur IRC
- Forums
- Documentation
- Sous-projets
- Plateforme de blog
Dernière news : Clap de fin pour Fedora Linux 35 !
Cool ! on avance.
Si tu as un ampli d'antenne, fais attention qu'il ne soit pas réglé trop fort.
Si tu n'en as pas, comme je l'avais souligné, les cartes PCI ont un gain plus faible qu'un téléviseur, il faut donc souvent en rajouter un et le régler de manière à ce que le signal soit suffisant sans être saturé.
Kaffeine te mets une indication sur le signal dans le réglage des canaux.
Si tu as mis un T pour avoir 2 accès à ton antenne, remplace-le par un répartiteur, ça évite les pertes de signal, un T le divise pas 2.
Peux-tu préciser comment tu y es finalement arrivé, et passer le sujet en [résolu] stp ?
Il n'y a aucune honte à ne pas savoir
mais beaucoup à ne pas apprendre
Mon scanner et ma Webcam était débranchés et quand je l'ai rebranchés, MIRACLE...
Un HASARD ?
J'ai fait toutes les manipulations pour lesquelles j'ai été guidé.
C'est l'informatique...
En clair, les actions qui ont été efficaces sont :
1. L'installation du firmware requis par sa carte DVB depuis l'URL : https://github.com/OpenELEC/dvb-firmware
2. La remise en cohérence des droits d'accès du fichier home avec
[user@localhost]$ chown -R $USER:$USER /home/$USER # tu remplace $USER par ton vrai nom d'utilisateur
car suite à une récupération du dossier depuis une autre installation, des fichiers n'avaient probablement plus le bon uid.
3. Le fait d'avoir rebranché un autre périphérique d'acquisition vidéo (webcam) a dû forcer le module correspondant à la carte à se recharger et détecter la carte (du moins c'est ce que j'en ai déduit). Ça nous a évité d'avoir à l'identifier pour le recharger à la main.
@Hardelot, bons visionnages.
Bonsoir Hardelot,
Je te conseille dans ce cas d'ouvrir un nouveau fil avec un sujet du type
"[ton logiciel TV] : écran noir mais son OK".