fgland wrote:Bonjour,
il a du laisser son ordi en veille en partant et la batterie s'est déchargé, donc arrêt incohérent.
Suivant l'endroit ou se passe le problème, on peut réparer à partir de la console mais là...
Le plus simple serait de démarrer avec un livecd. L'utilitaire de gestion des disques (gparted si c'est gnome) proposera ou donnera la possibilité de réparer.
Suivant le partitionnement du disque, il serait bon de faire une récupération des données avant, on n'est jamais trop prudent.
Si on peut récupérer les données et que le pc le supporte, il serait mieux de faire une nouvelle installation car F30 cela commence à dater !
Salut,
Alors non pas d'arrêt dû à une batterie car c'est un ordinateur de bureau (All In One) et donc sans batterie, bon après c'est lui qui le dit mais l'ordi fonctionnait bien avant qu'il parte en vacances et il ne fonctionne plus à son retour.
Je vais essayer d'aller voir du coté de la gestion des disques si j'arrive à me démerder avec.
nouvo09 wrote:Alors déjà si tu as lu les "règles" du forum, ça ne sert à rien de venir comme un coucou pondre dans le fil de qq'un d'autre dont le souci est probablement différent. De plus tu déterres un fil d'un an ce qui n'a pas de sens.
Et mon opinion, qui bien sur n'engage que moi est que tu as un client qui te file une machine pour une réparation que tu vas faire payer et tu viens ici pour obtenir gratuitement le mode d'emploi. Envoie-moi le client je ferai le nécessaire et la facture, non ?
Bah justement j'ai lu les règles qui indiquent de vérifier s'il n'existe pas un sujet similaire et comme j'ai exactement le même message d'erreur j'ai jugé mieux de "déterrer" un sujet parlant du même souci que d'en recréer un... Je suppose que si j'avais créé un nouveau sujet toi ou un autre de ton genre serait venu me reprocher de ne pas avoir trouvé un sujet similaire ?
Et non je ne viens pas ici pour obtenir un mode d'emploi gratos comme tu le dis, j'ai au moins l'honnêteté de dire que je suis professionnel, j'aurais pu mentir et dire que c'était mon ordi pour éviter ce genre de remarques mais j'estime que l'honnêteté paie toujours, du coup si tu es trop frustré par le fait que je puisse gagner ma vie grâce à l'un de tes conseils bah n'intervient pas, c'est ton droit. Au pire si tu es toi aussi un professionnel n'hésites pas à me donner ton adresse que je transmette à mon client 😉