Bonsoir à toutes et tous.
Je reviens sur mes soucis avec Thunderbird.
J’ai certainement raté quelque chose puisque en fait Yahoo à modifié des choses pour sécuriser les connexions, ceci étant à l’origine de mes galères ces derniers jours.
Après plusieurs recherches sur le site de Yahoo, je n’ai rien trouvé qui puisse correspondre à mon problème. Quand à les joindre... :roll:
J’ai trouvé la solution ici :
https://support.mozilla.org/fr/questions/1305627
J’ai donc installé le module
https://addons.thunderbird.net/en-us/thunderbird/addon/tbsync/
Une fois installé, TbSync est resté «inactif» (message en bas à droite dans Thunderbird onglet Agendas), ceci même après avoir fermé et redémarré Thunderbird.
J’ai malgré tout fait un double clic sur le message «TbSync inactif».
Ça a ouvert un onglet de configuration dans lequel TbSync m’a demandé deux modules supplémentaires, il suffit pour ça de cliquer sur le lien proposé dans la configuration, sinon ça se trouve :
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/dav-4-tbsync/
Ensuite il m'a suffit de renseigner les champs utilisateur et mot de passe (différent de celui de connexion à Yahoo mail. Pour ça aller dans la sécurité du compte chez Yahoo et demander un mot de passe application, à garder précieusement bien sûr.
Et voilà, l’agendas fonctionne.
Encore merci à Nicosss pour ses messages d’aide. 😉
Je passe le sujet en résolu.
Bonne soirée.