Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora 34 Beta est disponible

#1 31/12/2020 12:49:19

ramdomme
Membre

[Problème] Verr maj et clic gauche.

Bonjour à tous !

Je suis un utilisateur de Fedora 33 et j'ai un petit soucis avec gnome.

J’utilise un clavier azerty TKL donc pas de pavé numérique et par défaut "Verr Maj" n'affecte que les touches alphabétique et pas la linge chiffres/caractères spéciaux, donc par défaut pour utiliser les chiffre je suis obliger de maintenir maj et c'est pas pratique.

Lorsque je j'active la l'option "Verr. maj bascule le blocage majuscule (affecte toutes les touches)" qu'on peu trouver dans  : "Ajustement > Clavier & souris > Options supplémentaires d'agencement" le problème est résolu, mais sa créer un autre soucis, le clic gauche ce transforme en "Maj clic gauche" donc sur firefox par exemple, au lieux d'ouvrir un autre onglet j’ouvre une autre fenêtre.

Merci d'avance pour les réponses, et bonne fête de fin d'année à tous :)

#2 31/12/2020 16:32:36

cezame
Membre
Lieu : Arlon près du triangle BFL

Re : [Problème] Verr maj et clic gauche.

Va dans les préférences, ouvre clavier, agencements, et options. Là tu trouveras (chez moi à la troisième ligne) "comportement de la touche verr. majuscule". Clique et fais le bon choix.

Dernière modification par cezame (31/12/2020 16:33:01)

#3 08/01/2021 13:39:18

ramdomme
Membre

Re : [Problème] Verr maj et clic gauche.

cezame a écrit :

Va dans les préférences, ouvre clavier, agencements, et options. Là tu trouveras (chez moi à la troisième ligne) "comportement de la touche verr. majuscule". Clique et fais le bon choix.

Merci pour la répsonce.
Justement c'est ce que j'ai écrit dans mon poste smile

J'ai pas de "bon choix", la seul option qui permet d’utilisé Caps lock pour utilisé les chiffre affecte... tout les touches du clavier+ souris ce qui en utilisation et très problématique.

Dernière modification par ramdomme (08/01/2021 13:45:54)

Pied de page des forums