Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora 31 c'est fini

#1 20/11/2020 18:35:27

eponyme
Retraité
Site Web

Remplacer les php_value des anciens vhost pour php-fpm

Bonjour à toutes et tous,

ancien modo du forum et éloigné depuis quelques temps de fedora (mais pas de linux ;) ), je reviens car j'ai besoin d'aide.

J'ai une installation fraiche de Fedora sur laquelle je souhaite faire tourner un serveur web.
J'ai souhaite reprendre mes "vieilles" config de vhost pour les appliquer, sauf que les directives php_value ne marchent pas avec php-fpm.

Je souhaite rester sur php-fpm car il semble que ce soit le mode de fonctionnement le plus optimisé.
En revanche je ne comprend pas comment le paramétrer pour avoir des directives spécifiques à un vhost.

Avant, dans 2 vhost différents, je pouvais avoir un php_value différent pour le upload_max_filesize par exemple.

Avec php-fpm, je peux modifier le "pool" de base pour modifier la valeur upload_max_filesize mais cela s'applique à tout le serveur.

Pourriez vous me dire comment faire en sorte de pouvoir appliquer une directive php à un vhost oudossier spécifique ?

Merci d'avance.

epo

J'en ai une pour ma signature :
Mon blog autour de linux
fedora_02.png
userbarcentos.png

#2 21/11/2020 09:11:38

remi
Crazy PHP packages monkey... !
Rédacteur Wiki
Lieu : Champagne...
Site Web

Re : Remplacer les php_value des anciens vhost pour php-fpm

Il faut soit utiliser 2 pools différents, soit utiliser des fichiers  .user.ini

#3 21/11/2020 12:15:01

eponyme
Retraité
Site Web

Re : Remplacer les php_value des anciens vhost pour php-fpm

Merci beaucoup pour ta réponse Rémi (et pour tout ce que tu fais pour la commu autour de php entre autres choses :) )

J'avais essayé les pool différents sans succès mais je ne connaissais pas les .user.ini
Au final j'ai réussi a combiner les 2 pour avoir des valeurs propres aux vhost puis ensuite différentes dans différents dossiers. Ca permet d'avoir une config très souple.

Avant de passer le sujet en résolu, et si ca peut aider quelqu'un qui aurait la même question, j'aimerai juste avoir une précision.
J'ai créé un pool "vhost1" et un pool "vhost2", puis dans la config de mes vhosts j'ai ajouté une directive de ce type :

<FilesMatch ".+\.ph(ar|p|tml)$">
  SetHandler "proxy:unix:/run/php/vhost1.sock|fcgi://localhost"
</FilesMatch>

Ca fonctionne très bien et j'en suis resté la, mais j'ai vu dans d'autres docs des syntaxes plus complexes, notamment celle ci :

Action php7-fcgi /php7-fcgi virtual
Alias /php7-fcgi /usr/lib/cgi-bin/php7-fcgi
FastCgiExternalServer /usr/lib/cgi-bin/php7-fcgi -socket /run/php/php7.0-fpm-sitea.sock -pass-header Authorization

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur la seconde méthode. Y a t'il un intéret à l'utiliser plutot que celle pour laquelle j'ai opté ?

Merci

epo

Dernière modification par eponyme (21/11/2020 12:15:42)

J'en ai une pour ma signature :
Mon blog autour de linux
fedora_02.png
userbarcentos.png

Pied de page des forums