Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Mettez à jour vos systèmes, Fedora 33 n'est plus corrigé !

#1 16/09/2020 20:16:12

Lyes Saadi
Un p'tit nouveau qui s'améliore :-P
Rédacteur Wiki
Lieu : 127.0.0.1
Site Web

Fedora 33 Beta officiellement retardé 1 semaine de plus

La prochaine fenêtre de sortie se situe le 29 septembre !

Plus d'information sur le calendrier : https://fedorapeople.org/groups/schedul … tasks.html

Liste des bugs blockant : https://qa.fedoraproject.org/blockerbug … ta/buglist

Ce report n'affecte pas la sortie finale.

Dernière modification par Lyes Saadi (16/09/2020 20:17:47)

Ceci n'est pas une signature.
Les développeurs C++ sont des terroristes.
Et Linux est meilleur que Windows. Ce sont des faits.

#2 16/09/2020 20:43:27

Nicosss
Rédacteur Wiki
Rédacteur Wiki
Lieu : Isère
Site Web

Re : Fedora 33 Beta officiellement retardé 1 semaine de plus

Tout à fait, la dernière réunion Go/No-Go du 10/09 n'a pas eu lieu faute de RC disponible.

F35_64 Gnome-Shell - GA-990FXA-UD3 - Phenom II X6 1100T - NH-D14 - Ati HD 5750 Fanless - 16Go RAM /&/ F35_64 Gnome-Shell - Toshiba Satellite C660D-19X - 8Go RAM
F35_64 - ASRock 960GC-GS FX - AMD FX(tm)-8300 - 16Go RAM

#3 19/09/2020 15:28:37

Horigo
Membre

Bonjour,

Une petite question
J'ai Fedora 33 et ça fonctionne très bien !

[ludo@Fedora ~]$ dnf repolist
id du dépôt                                                                     nom du dépôt
fedora                                                                          Fedora 33 - x86_64
fedora-cisco-openh264                                                           Fedora 33 openh264 (From Cisco) - x86_64
fedora-modular                                                                  Fedora Modular 33 - x86_64
rpmfusion-free                                                                  RPM Fusion for Fedora 33 - Free
rpmfusion-free-updates-testing                                                  RPM Fusion for Fedora 33 - Free - Test Updates
rpmfusion-nonfree                                                               RPM Fusion for Fedora 33 - Nonfree
rpmfusion-nonfree-updates-testing                                               RPM Fusion for Fedora 33 - Nonfree - Test Updates
updates                                                                         Fedora 33 - x86_64 - Updates
updates-modular                                                                 Fedora Modular 33 - x86_64 - Updates
updates-testing                                                                 Fedora 33 - x86_64 - Test Updates
updates-testing-modular                                                         Fedora Modular 33 - x86_64 - Test Updates

Ma question est qu'est-ce que les deux dépôts "Test Updates" ?

Est-ce que quand Fedora 33 sera sorti je devrait les enlever ? ou faudra les laisser ?

qs4u1y-2.png

#4 19/09/2020 16:03:15

Lyes Saadi
Un p'tit nouveau qui s'améliore :-P
Rédacteur Wiki
Lieu : 127.0.0.1
Site Web

Garde-les pour l'instant. Il me semble qu'après la sortie, ils se désactivent tout seul (sauf si des modifications manuelles ont été fait sur le fichier). Néanmoins, je n'en suis pas sûr.

Pour expliquer ce qu'est "Test Updates", il faut déjà expliquer ce qu'est "Bodhi" et le concept du "Gating".

Fedora privilégie deux principes dans sa gestion des mises à jour : Nouveauté et Stabilité. Ce qui peut-être quelque peu contradictoire, vous en conviendrez tongue.

Pour pouvoir donc garder un équilibre entre mes deux, Fedora a mis en place le système de Gating : Pour chaque version non-Rawhide de Fedora, les mises à jour attendent 1 semaine (3 jours pour les versions instables comme Fedora 33) dans les repos "Test Updates". Pendant ce temps, des utilisateurs volontaires peuvent tester et donner leurs retours sur la Mise à Jour, pour s'assurer que le logiciel ne provoquera pas la fin des temps tongue ! Si quelqu'un trouve un bogue assez important et qu'il tire la sonnette d'alarme (à temps), alors, le maintainer aura la possibilité d'empêcher que le Logiciel se trouve dans le repos "Updates". Et ceci grâce au fabuleux "Bodhi" !

"Bodhi" est un outil fabuleux pour que les utilisateurs puissent facilement contribuer tout en gardant Fedora Stable smile ! Je conseille à tout le monde d'y jeter un coup d'œil et de d'aider en testant wink !

Enfin, je déconseillerais la désactivation de "Test Updates" pour l'instant, étant donné que Fedora 33 est une version de Test ET que nous sommes actuellement en Beta Freeze (plus aucune Mise à Jour n'entre dans le repos "Updates" jusqu'à ce que la QA team ait le temps d'évaluer l'état des lieux pour choisir ou non d'entrer en Beta).

Ceci n'est pas une signature.
Les développeurs C++ sont des terroristes.
Et Linux est meilleur que Windows. Ce sont des faits.

#5 19/09/2020 18:17:40

Horigo
Membre

Merci !
Plus j'utilise Fedora et plus je l'apprécie

En tout cas cette version 33 ça m'a l'air du bon, pas de bugs.
Juste 1 : parfois l'écran ne veut pas se réveiller après une longue veille.
Mais ça ne me l'a pas encore fait ce week-end. ça a peut-être été corrigé !

qs4u1y-2.png

#6 21/09/2020 19:41:10

Horigo
Membre

Gnome version Xorg fonctionne parfaitement !
Plus de problème en sortie de veille et plus de problème avec les clics dans la barre d'adresse de firefox qui marchent pas bien.
Merci "Un p'tit nouveau qui s'améliore tongue"

Du coup Je n'ai plus le moindre bug avec cette Fedora 33 qui n'est même pas encore en beta.
Tout fonctionne parfaitement bien.

Ha si il reste un truc j'ai voulu installer 'Deepin desktop'....La cata c'est absolument inutilisable.

Et dnfdragora je ne sais pas si vous l'utilisez mais sous Fedora 33 ça bug et en plus ça sert à rien du tout car y'a un système de mise à jour qui fonctionne en tâche de fond. (C'était déjà le cas sous fedora 32)

Dernière modification par Horigo (21/09/2020 19:41:59)

qs4u1y-2.png

Pied de page des forums