Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora 30 est mort ce soir

#1 11/05/2020 16:34:12

fdruel
Fedora des villes
Lieu : Paris
Site Web

Désinstaller KDE

Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon desktop, j'ai installé KDE Plasma mais finalement je l'utilise peu. Je cherche donc à le retirer... j'utilise donc la commande

sudo dnf group remove kde-desktop-environment

mais là surgit un problème : cette commande me propose de retirer également des groupes dont certains me semblent utiles :

Core                                                                                                                    
 Standard                                                                                                                
 Guest Desktop Agents                                                                                                    
 KDE (K Desktop Environment)                                                                                             
 base-x                                                                                                                  
 Common NetworkManager Submodules                                                                                        
 Printing Support                                                                                                        
 Dial-up Networking Support                                                                                              
 Fonts                                                                                                                   
 Administration Tools                                                                                                    
 Firefox Web Browser                                                                                                     
 Hardware Support                                                                                                        
 Multimedia                                                                                                              
 Input Methods

Question : existe-t-il un moyen de retirer KDE Plasma Workspace sans virer les groupes utilisés par les autres environnements (Gnome en ce qui me concerne) ?

Merci par avance
François

François - vieux geek, ancien macosiste, nouveau sous Fedora...
Thinkpad X1c 6 sous Fedora 31 Workstation - Gnome
Nuc 8i5bek (16/250) + BenQ EW3270U sous Fedora 31 Workstation - Gnome

#2 11/05/2020 18:40:22

Nicosss
Rédacteur Wiki
Rédacteur Wiki
Lieu : Isère
Site Web

Re : Désinstaller KDE

Que donne

$ sudo dnf group remove @KDE

F32_64 Gnome-Shell - GA-990FXA-UD3 - Phenom II X6 1100T - NH-D14 - Ati HD 5750 Fanless - 16Go RAM /&/ F32_64 Gnome-Shell - Toshiba Satellite C660D-19X - 8Go RAM
F32_64 - ASRock 960GC-GS FX - AMD FX(tm)-8300 - 16Go RAM

#3 11/05/2020 22:11:11

fdruel
Fedora des villes
Lieu : Paris
Site Web

Re : Désinstaller KDE

Nicosss a écrit :

Que donne

$ sudo dnf group remove @KDE

Pas grand chose... ça donne ça :

Warning: Module or Group '@KDE' is not installed.
Dependencies resolved.
Nothing to do.
Complete!

François - vieux geek, ancien macosiste, nouveau sous Fedora...
Thinkpad X1c 6 sous Fedora 31 Workstation - Gnome
Nuc 8i5bek (16/250) + BenQ EW3270U sous Fedora 31 Workstation - Gnome

Pied de page des forums