Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora Linux 36 est disponible !

#1 20/03/2020 12:43:34

madko
Contributeur Fedora et Linuxé depuis 1994
Modérateur
Lieu : Noisy the Great (9³)
Site Web

[Résolu] Problème d'affichage gnome Shell la top bar déborde !

Alors j'ai mis à jour ma Fedora 31 en beta 32. D'habitude je n'ai jamais de soucis mais là... La barre du haut, le texte et les icones, ainsi que la zone clickable débordent. Et ça commence principalement par la partie droite où y'a les icones wifi volume batterie. Cf la capture:

Capture bug Gnome Shell

Après dès que je lance une application c'est la partie gauche qui déborde (Menu activité et de l'application). Le plus gênant c'est la partie droite, vu que pour fermer une application ça devient compliqué.

Si je vire le ~/.config ça fonctionne un certain temps, la top barre ne déborde plus. Mais je ne sais pas encore à cause de quel facteur (deco puis reouverture, ou utilisation de certains appli), mais ça se remet à deborder.

Je sais pas si c'est lié:
* c'est un écran 4K
* j'ai aussi perdu le fractionnal scaling factor, je n'ai plus que le choix entre 100 et 200% (plus de 125, 150% etc que j'utilisais).

J'ai viré toutes les extensions, j'ai juste mis le thème adwaita dark fournit de base, et un pack d'îcone (paper). Je vais tester sans ces icones pour voir.

Avez vous aussi ce genre de soucis ?

Linux, ya moins bien, mais c'est plus chèr!!!
Fedora 32 WorkStation sur HP 850 G5
Fedora 32 SilverBlue sur Lenovo Thinkpad Yoga 12

#2 20/03/2020 12:52:29

madko
Modérateur
Site Web

Re : [Résolu] Problème d'affichage gnome Shell la top bar déborde !

Bon c'est bien le pack d'icones paper pourtant fournit par RPM. Mais il faut se deconnecter/reconnecter pour voir le résultat. Dommage, je vais voir si y'a quelque chose sur le bugzilla.

Reste le fractionnal scaling factor.

#3 20/03/2020 12:58:32

madko
Modérateur
Site Web

Re : [Résolu] Problème d'affichage gnome Shell la top bar déborde !

Du coup j'ai repris mon .config d'origine, juste basculer les icones de Paper => Fedora. Et là magie j'ai tout retrouver, y compris le hidpi à 150% dans les réglages de résolution.

Pour ceux qui n'avait pas le fractionnal scaling factor, pour l'activer, la vieille commande fonctionne toujours :

gsettings set org.gnome.mutter experimental-features "['scale-monitor-framebuffer']"

En espérant que ça aide

Pied de page des forums