- Fedora-Fr
- À propos de Fedora-Fr
- Historique
- Statistiques
- Télécharger
- Obtenir Fedora
- Toutes les méthodes de téléchargement
- Support
- Aide sur IRC
- Forums
- Documentation
- Sous-projets
- Plateforme de blog
Dernière news : Clap de fin pour Fedora Linux 35 !
Bonjour,
GNOME Logiciels va télécharger les mises à jour automatiquement et semble les installer automatiquement quand on éteint le PC (proposé à l'extinction par GNOME).
problème : ça ne semble pas fonctionner pour les paquets flatpaks installés.
Une idée/contournement/paramétrage ?
Perso : X470 GAMING PRO + AMD Ryzen 5 2600X + Radeon RX 560 + 16Go de RAM et 240Go SSD : Calculate Linux Desktop (GNOME) en développement
Membre de l'Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres en Côte d’Or (COAGUL)
Je constate aussi un comportement irrégulier dans Gnome Logiciels concernant les Flatpak sans vraiment comprendre pourquoi :
- parfois les Flatpak se mettent bien à jour (je reçois une notification de confirmation)
- parfois l'installation est impossible sans entrer le mot de passe administrateur (j'ai l'impression que cela se produit quand un runtime doit être mis à jour en plus de l'application)
A défaut de pouvoir investiguer et en comprendre l'origine, et pour contourner ce problème, je lance une grosse commande une fois par semaine :
# dnf update -y && dnf clean all && flatpak update && flatpak uninstall --unused && flatpak repair -y && reboot
C'est pas ce qui est de plus propret mais ça fait le ménage hebdomadaire dans les logiciels.