Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora 29 tire sa révérence

#1 01/11/2019 10:27:44

Adrien.D
Mange de la console au p'tit dej.
Site Web

Mettre à jour les flatpaks en même temps que les logiciels système

Bonjour,

GNOME Logiciels va télécharger les mises à jour automatiquement et semble les installer automatiquement quand on éteint le PC (proposé à l'extinction par GNOME).
problème : ça ne semble pas fonctionner pour les paquets flatpaks installés.

Une idée/contournement/paramétrage ?

Perso : X470 GAMING PRO + AMD Ryzen 5 2600X + Radeon RX 560 + 16Go de RAM et 240Go SSD : Calculate Linux Desktop (GNOME) en développement
Portable de la maison : ASUS N76VZ : Fedora Workstation
Membre de l'Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres en Côte d’Or (COAGUL)

#2 01/11/2019 11:13:09

OK.Computer
Membre

Re : Mettre à jour les flatpaks en même temps que les logiciels système

Je constate aussi un comportement irrégulier dans Gnome Logiciels concernant les Flatpak sans vraiment comprendre pourquoi :
- parfois les Flatpak se mettent bien à jour (je reçois une notification de confirmation)
- parfois l'installation est impossible sans entrer le mot de passe administrateur (j'ai l'impression que cela se produit quand un runtime doit être mis à jour en plus de l'application)

A défaut de pouvoir investiguer et en comprendre l'origine, et pour contourner ce problème, je lance une grosse commande une fois par semaine :

# dnf update -y && dnf clean all && flatpak update && flatpak uninstall --unused && flatpak repair -y && reboot

C'est pas ce qui est de plus propret mais ça fait le ménage hebdomadaire dans les logiciels.

Pied de page des forums