Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora 30 est mort ce soir

#26 11/07/2019 14:30:02

JM
Membre

Re : Récupération de Grub possible?

winmandrake a écrit :
JM a écrit :

Il existe boot repair : https://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair .C'est un DVD ou clé USB pour restaurer le MBR voire refaire les partitions. Avec boot repair : j'ai pu récupère windows mais apparemment Anaconda ne parvient pas toujours à faire un dual-boot windows 10-Fedora (sans doute si la configuration est trop récente).
Boot repair peut restaurer le démarrage de Windows : après, il faut sans doute vérifier s'il la configuration du PC ne pose pas de souci de reconnaissance du matériel.

Comment as tu installé windows ?

Merci, mais je n'ai pas besoin d'aide. Je passais juste sur ce forum pour vérifier si Fedora proposait une nouvelle version. Je souhaitais juste aider l'auteur de cette discutions à récupérer le démarrage de windows et de réparer Grub si possible.

#27 11/07/2019 23:07:18

winmandrake
Membre

Juste pour info, si windows est installé en legacy (il le fait par défault si uefi paramétré en dual uefi/legacy) tu auaras toujours l'absence de windows dans grub. Et ce n'est pas de la faute d'annaconda mais de microsoft (windows n'apparais pas ainsi dans le bootmgr). L'uefi dois être en mode UEFI. Ainsi tous les os sont vu et proposés dans le grub.

Mon pc : AMD R5-2400G sur Asus Prime B450M-A, 16 Go ram, Nvidia 1050Ti (4Go), SSD Samsung 850 EVO (250 Go) + black caviar de 1To.

#28 12/07/2019 10:58:58

JM
Membre

Il vaut mieux vous concentrer sur les personnes qui ont des problèmes informatiques comme l'auteur de ce sujet !

Pied de page des forums