Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Un nouveau logo pour Fedora ?

#1 09/03/2019 20:43:23

Guygoye
Membre
Lieu : Châtenay-Malabry

Avis sur PC portable

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un nouveau PC et j'ai trouvé https://www.fnac.com/PC-Ultra-Portable-Asus-Zenbook-13-UX331-UX331UA-EG029T-13-3/a12639621/w-4?omnsearchpos=2 qui correspondrait à mes besoins. Essentiellement bureautique, un peu de développement et de l'internet.

Il est vendu avec widows 10 que je ne souhaite pas garder et je voudrais passer directement sous Fedora. Donc je voulais avoir votre avis sur la compatibilité avec Fedora au niveau du matériel. Bien entendu quand je l'aurai je testerai Fedora en Live USB pour voir si ça marche bien.
Mais un avis avant achat ce serait déjà pas mal wink

Merci d'avance

#2 09/03/2019 23:18:45

Refuznik
Membre

Re : Avis sur PC portable

Pas d'avis. Tu risques juste d'avoir à chercher un peu pour le lecteur d'empreinte si tu veux utiliser celui-ci.

#3 10/03/2019 09:14:18

madko
Contributeur Fedora et Linuxé depuis 1994
Modérateur
Lieu : Noisy the Great (9³)
Site Web

Habituellement Asus c'est plutôt bien supporté. En plus là tu n'a pas de carte nvidia, donc ça va simplifier l'installation.

Après le seul inconvénient des ultrabooks Asus c'est qu'il y a souvent pas mal de composants soudés (RAM, SSD), donc quand y'a un soucis, c'est SAV obligatoire. A vérifier pour ce modèle.

C'est vrai que souvent le lecteur d'empreinte c'est compliqué...

#4 10/03/2019 14:44:09

Guygoye
Membre

Salut,

Merci, je vais vérifier ça, pour le lecteur d'empreinte pour moi c'est plus de l'ordre du gadget qu'autre chose.
Je n'en aurai pas trop l'utilité.
Ce dont j'avais peur, c'est ce qui s'est passé avec mon Transformer qui est spécialement conçu pour Windows et qui donc ne fonctionnait pas avec une distribution Linux, il ne fonctionne toujours pas avec Ubuntu... D'où ma venue sous Fedora (que je ne regrette pas big_smile ).
L’expérience utilisateur étant très bonne je vais continuer lol

#5 10/03/2019 16:24:06

Nednet
Membre
Lieu : aux alentours de Toulouse

hello,

pour info j'ai installé une fedo 29 gnome sur un transformer T101HA et ça roxe du poney, là où toutes mes tentatives précédentes avec divers distro se terminaient systématiquement en échec. Tout fonctionne : tactile, inclinomètres, hotplug du clavier, etc.

Il n'y a aucune honte à ne pas savoir
mais beaucoup à ne pas apprendre

#6 10/03/2019 18:04:58

Guygoye
Membre

@Nednet, oui c'est tout pareil sur mon T100TA, sauf la webcam!

Les autres distributions ne fonctionnent pas non plus j'en ai testé 2, Ubuntu et Mageia.

Fedora est reputé pour à jour sur les dernière techno, et c'est pas démenti!

Pied de page des forums