Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Arrêt de maintenance pour Fedora 28

#1 11/02/2019 16:21:35

thomax
Membre

[Résolu] Ecran noir après login

Bonjour,
J'ai un écran noir (ou plutôt bleu très foncé) et plus de souris après m’être logué sur mon utilisateur dans Fedora 29.
Je viens d'installer le système et la dernière action que j'avais faite était de tester l'utilisateur "gdm" sur l'ecran de login, par curiosité et parce que je m’apprêtais à réaliser la manipulation décrite ici: https://doc.fedora-fr.org/wiki/GNOME_3# … ond_de_GDM
Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de ce mauvais pas?
Marci d'avance!

F29, Gnome, Z390-M-Gaming, i7, QuadroP620

#2 11/02/2019 16:30:48

Refuznik
Membre

Re : [Résolu] Ecran noir après login

Gdm fonctionnait avant ? Quels ont été les dernières manipulations que tu as faites ?

Sous Gdm, quant tu tapes ton mot de passe, tu as une petite roue crantée qui te permet de changer, ça donne quoi si tu sélectionnes xorg ou gnome de base ?

Si ça ne fonctionne pas,  il te reste l'option ctrl-alt-F3 pour arriver sur la console et faire un startx.

#3 11/02/2019 16:43:40

thomax
Membre

Merci de ton aide.
La dernière manipulation: j'étais sous ma session, j'ai fait changé d'utilisateur, j'ai inscrit Gdm dans nom d'utilisateur, dans mot de passe j'ai mis le mien. Fedora m'indique que ça n'a pas fonctionné (évidemment!). je suis retourné sur mon utilisateur et l’écran noir apparait immédiatement après avoir mis le mot de passe.
Il se passe la même chose que je choisisse "GNOME "ou "GNOME Classique"
A partir de la console et après un startx: j'ai aussi un écran noir mais avec ma souris mobile.

#4 11/02/2019 19:23:36

thomax
Membre

J'ai retrouvé mon bureau Gnome, ouf! C'est semble-t'il l'installation d'une carte wifi un peu plus tôt qui a bloqué ma session graphique quand j'ai voulu la relancer. J'ai débrancher la carte en question, relancé et c'est tout bon. Reste que je ne sais pas quoi faire pour cette carte mais je verrai ça plus tard...

Pied de page des forums