Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Arrêt de maintenance pour Fedora 28

#1 13/01/2019 00:02:57

teutates
Membre
Lieu : Pyrénées
Site Web

Avance rapide video poussive

Bonjour,

J'ai installé Fedora 29 sur un nouveau SSD. J'ai completé ce qui manquait dont la partie vidéo.

Mais j'ai un petit problème avec le visionnage des fichiers vidéos. Que ce soit des fichiers au format AVI ou MP4, si je veux faire une avance rapide, via la barre graphique d'avancement) le problème est le même :
* Ouverture avec VLC, Dragon Player ou Kaffeine : pas de problème
* Ouverture avec SMplayer : pas de problème (mais son faiblard)
* Ouverture avec Parole, Totem, KMPlayer : avance lecture poussive

Autres précisions :
* J'ai testé avec divers fichiers, dont des fichiers que j'ai encodé moi même et que je sais fiables.
* Les 3 gagnants à savoir VLC, Dragon Player et Kaffeine, lisent parfaitement tous les formats visés (pas de problème de plugin manquant à priori).
* Les fichiers cachés de configuration dans mon profil) sont neufs.

Alors, oui, je peux lire avec l'un des 3 gagnants. mais j'aurais aimé comprendre et pouvoir utiliser un autre lecteur. Une idée ?

Merci par avance wink

CM Asus P8Z68-V/GEN3 - CPU Intel i72700k - RAM G-Skill 4x4 Go PC 12800 - CG Gainward Geforce GTX 560 2 Go
DD Western Digital Velociraptor 300 Go Sata 3 + SSD 500 Go Sata 3 + Seagate Barracuda 2 To Sata 3 (x4) - Graveur DVD Asus DRW-24B3LT
Fedora 29 Plasma - Debian 9 Stretch Plasma

#2 13/01/2019 09:53:27

nouvo09
Accro à Fedo !
Lieu : Paris

Re : Avance rapide video poussive

Pas de souci de ce genre avec Totem pour ma part. Cela dit il faut savoir que vlc embarque sa propre collection de plugins.  Dragon Player et Kaffeine, j'ignore.

C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Pied de page des forums