Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Venez tester Fedora 30 Beta !

#26 13/11/2018 12:21:08

tetedecrocro
Membre

Re : IBM Rachète RedHat!

VINDICATORs a dit : Après oui ce n'est quand même plus l'IBM d'antan, donc ce n'est pas non plus la peine de paniquer trop hâtivement.

J'espère bien, j'ai pas envie de me retrouver chez Linux Mint hmm

Fedora 28 XFCE et Cinnamon 29
Linux c'est comme visiter une galaxie de planètes mais on ne connait jamais tout, c'est trop vaste.

#27 13/11/2018 22:49:07

cezame
Membre
Lieu : Triangle BFL

tetedecrocro a écrit :

VINDICATORs a dit : Après oui ce n'est quand même plus l'IBM d'antan, donc ce n'est pas non plus la peine de paniquer trop hâtivement.

J'espère bien, j'ai pas envie de me retrouver chez Linux Mint hmm

Tu te tourneras vers opensuse. wink

#28 14/11/2018 00:56:07

thierryR
Membre
Lieu : Chalons en Champagne
Site Web

cezame a écrit :

Tu te tourneras vers opensuse. wink

Pfff. Quand on voit le bordel qu'il y a dans leurs paquets, je me suis sauvé. Je préfèrerais mageia, même si c'est une toute petite distribution.

Chalons en Champagne: Au nord, un peu avant la banquise
Kernel: 5.0.7-200.fc29.x86_64 x86_64 bits: 64 Desktop: KDE Plasma 5.14.5 Distro: Fedora release 29 (Twenty Nine)
Type: Desktop Mobo: ASRock model: X470 Gaming-ITX/ac serial: <root required> UEFI: CPU: Topology: 8-Core model: AMD Ryzen 7 2700X bits: 64 type: MT MCP L2 cache: 4096 KiB

#29 15/11/2018 17:55:30

tetedecrocro
Membre

cezame a écrit:  Tu te tourneras vers opensuse. wink

lol wink

J'ai essayé de nombreuses distribution Linux dont Opensuze ( mais pas Linux Mint préconiser pour débutant au passage lol ) mais à l'arrivée j'ai toujours gardé Fedora et c'est celle ou j'ai le moins de soucis et sur les 6 ou 7 ou + dernières années aucun souci majeur. Je rejoins @thierryR avec Opensuze au début c'est bien mais après l'encombrement de paquets ( bon c'était il y a 8 ou 9 ans ), mais à la même époque sur Fedora aucun souci de ce genre.

Sinon récemment j'ai essayé la MX17 cool au début c'est cool mais ensuite un problème dans la mise à jour impossible à régler, et les utilisateurs habitués de cette distribution ne savent pas la raison. Bref j'ai formaté cette distribution et je l'ai remplacé par une Fedora ( Cinnamon ), alors que j'ai déjà Fedora XFCE sur une autre partition.
Pourquoi essayer d'avoir 2 distribution Linux différente, quand on peut avoir 2 Fedora sous 2 environnement différent et sans avoir de souci majeur, c'est ce que je me suis dit.

Maintenant pour le futur, je reste optimiste pour Fedora.

Dernière modification par tetedecrocro (15/11/2018 18:38:52)

Fedora 28 XFCE et Cinnamon 29
Linux c'est comme visiter une galaxie de planètes mais on ne connait jamais tout, c'est trop vaste.

#30 17/11/2018 16:05:15

fedisto
Membre

C'est sûr que l'on aurait tous aimé que Red Hat reste autonome. Après, on ne peut pas se permettre de voir le mal partout non plus. A titre perso, je vois d'un meilleur présage  ce rachat  qu'une acquisition de Microsoft de Github ou pire encore, le rachat d'Oracle de Sun.

On peut se demander aussi , si IBM n'avait pas réalisé cet achat, est ce que pour autant Red Hat aurait été à l'abri d'un autre achat qui serait peut être, plus contesté dans le milieu du libre ?

Pied de page des forums