Bonjour,

Je viens de terminer la procédure d'upgrade via system-upgrade comme à mon habitude, mais le système ne semble pas fonctionner correctement :

1. au boot, j'ai une fenêtre qui s'ouvre me proposant "Update standard folders to current language" comme si le système était en anglais. Mais dans les paramètres de langue, c'est pourtant bien le français qui s'affiche !

2. impossible d'ouvrir un Terminal, ne serait-ce que pour lancer une mise à jour des paquets : aussi bien le raccourci du tableau de bord que l'entrée du menu n'aboutissent pas.

Des conseils pour remédier à ces problèmes ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
sous réserve,
avez-vous essayé Ctrl+Alt+F2 à F7 pour ouvrir un terminal
F1 pour revenir sur ma F29 Server
As-tu le paquet glibc-langpack-fr installé ?
jb1 wrote: avez-vous essayé Ctrl+Alt+F2 à F7 pour ouvrir un terminal
Merci ! Ça m'a effectivement permis de passer en mode terminal.
Nicosss wrote:As-tu le paquet glibc-langpack-fr installé ?
J'ai supposé qu'il fallait l'installer s'il n'était pas présent ? :hammer:
Effectivement, ça semble nettement mieux fonctionner avec, y compris le terminal qui se lance maintenant correctement.

Sous réserve d'autre(s) anomalie(s) non encore relevée(s), le problème semble résolu et l'upgrade désormais tout à fait fonctionnel.

Merci pour votre aide à tous les deux. 😉
Tout à fait, à défaut il fallait bien l'installer. Normalement pour le reste ça devrait le faire.

Bonne continuation !
Nicosss wrote:Tout à fait, à défaut il fallait bien l'installer.
Ce qui reste mystérieux pour moi, c'est pourquoi il manquait au départ !
Sous F27, j'avais tout ce qu'il faut, mais l'upgrade semble avoir oublié quelque chose en route ...
Je n'en ai pas eu besoin jusqu'à présent aussi mais il semble qu'il soit devenu obligatoire pour un bon fonctionnement en Français maintenant pour l'environnement. Cependant il ne s'installe pas par défaut et il faut le faire à la main.