Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : [Appel à participation] Paris Open Source Summit 2018

#1 25/09/2018 21:05:58

c4-53
Membre

Installation F28 foireuse

Vite expédié, vous ne confondez pas irrespectueux/ injurieux... Le ton de jjwil est un peu sec, mais de là, à l'expédier à la benne... En plus j'étais en train de répondre, p****n de m***e.
Qu'est ce qu'on irait faire sur un forum si ce n'est chercher une réponse.

Réponse pas très constructive (j'en étais à penthium2)
Chez moi il y a du fedora, debian, manjaro...  et je ne trouve pas la "version xfce  fedora" terrible, trop soft de gnome, lourdingue et moche. Le problème des installes "types par défaut" des distributions.
Fedora c'est très bien avec gnome, debian xfce/gnome (mais gnome plus très frais) , sinon manjaro, xfce par défaut et d'autres.
J'aime bien gnome, mais c'est gourmand (1,3g à rien faire)et wayland + wacom c'est merdique, evolution qui tourne en fond... Qui utilise evolution et ces deps?
Bref, même en installant une fedora sans interface graphique et xfce après, c'est pas top, à moins de de bricoler des trucs tous miteux. De toute façon plus de 20 mn.
Une "xfce debian" pas de problème, ce desktop n'évolue pas trop vite, il n'y a que les softs (.deb) qui sont à la traîne, mais une appimage et c'est bon.
Il n'y a pas de distributions idéales, il faut juste trouver la moins pire/mauvaise pour son utilisation... A quand une distrie toute nue où on installe VRAIMENT ce que l'on veux (arch)
Win/mac c'est vraiment pas mieux, donc cherchez votre distribution et faite des concessions.
Désolé ma réponse n'est pas plus constructive

Dernière modification par c4-53 (25/09/2018 23:05:18)

Pied de page des forums