madko wrote:En effet y'avait un soucis marketing de ciblage. SteamOS sur une machine sans Windows ça s'adresse aujourd'hui à un publique déjà averti. Donc sortir ça, avec en plus des prix aussi elevés, sur du materiel souvent pas trop upgradable (car souvent des mini machines), ça l'a pas fait. En général ce genre de publique de gamers veut se faire sa propre machine.
Et ce qu'ils peuvent concurrencer au final, c'est le marché des consoles. Même si ça permet des graphisme plus pousser, faut pas demander 2 voire 3x le prix d'une console... Un truc clef en main, PC similaire à une console, mais, upgradeable ! Avec un OS qui fonctionne, simple, stable (vu que c'est Linux) tous les jeux PC dispo, au même prix qu'une bonne console, ça peut tout tuer. On peut bien rever 😉
Completement d'accord avec toi. Avec steam, il y a en plus un avantage enorme : quand tu as deja achete un jeu sous win/linux, tu n'as pas besoin de le racheter pour pouvoir y jouer sur un autre OS. Donc (dans le cas de sorties de valve-console), avec steamplay, les joueurs win peuvent etre fortement interesses de pouvoir acheter le matos et retrouver tous leurs catalogues de jeux sans debourser un centime supplementaire !