- Fedora-Fr
- À propos de Fedora-Fr
- Historique
- Statistiques
- Télécharger
- Obtenir Fedora
- Toutes les méthodes de téléchargement
- Sous-projets
- Muffin
- Plateforme de blog
Dernière news : Un nouveau logo pour Fedora ?
Bonjour à tous,
Je cherche à faire un iso avec livemedia-creator ne contenant que les paquets que je désire.
Je pensais qu'il suffisait de customiser les paquets en modifiant le fichier kiskstart utilisé par livemedia-creator, mais suite à mon expérience malheureuse ici : https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=67675 j'ai compris que ce n'est pas si simple...
Déjà j'avais laissé le paquet "dracut-live" sinon j'avais une erreur explicite me disant que ce paquet manquait, mais comment connaitre la liste exacte des paquets nécessaires pour que le livemedia-creator génère mon image iso ?
Ou alors il y a une autre méthode ? Peut être "charcuter" ensuite à la main l'iso pour virer les paquets que l'on ne veut pas ?
Le but de faire un iso avec un nombre restreint de paquets est de pouvoir prouver que des paquets ne seront pas installés pour des raisons de sécurités.
J'ai aussi une question subsidiaire : Peut on repartir d'un fichier iso généré précédemment plutôt que de télécharger tout à chaque fois par le réseau ?
D'avance merci !
Hors ligne
As-tu consulté cette documentation https://doc.fedora-fr.org/wiki/Cr%C3%A9 … e_Live_USB ?
F29_64 Gnome-Shell - GA-990FXA-UD3 - Phenom II X6 1100T - NH-D14 - Ati HD 5750 Fanless - 16Go RAM /&/ F29_64 Gnome-Shell - Toshiba Satellite C660D-19X - 8Go RAM
F29_64 - ASRock 960GC-GS FX - AMD FX(tm)-8300 - 16Go RAM
Hors ligne
As-tu consulté cette documentation https://doc.fedora-fr.org/wiki/Cr%C3%A9 … e_Live_USB ?
Oui je suis parti de cette doc, puis j'ai lu dans un (ce?) forum qu'il fallait utiliser livemedia-creator plutôt que livecd-creator décrit sur la doc que tu pointes. Donc pour le moment j'essaie d'avancer avec livemedia-creator.
Cela dit, ça ne me dérange pas d'utiliser livecd-creator, mais dans ce cas je bloque sur l'erreur : "Error creating Live CD : resize2fs returned an error (1)!"
D'après ce que j'ai vu en cherchant sur le net ça peut être une erreur de manque de place disque, mais pourtant même en utilisant les options --tmpdir et --cache pour utiliser une partition où j'ai 60Go de dispo j'ai la même erreur.
Bref, je suis bloqué :(
Hors ligne