Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Rencontrez Borsalinux-fr aux RMLL à Strasbourg du 7 au 12 juillet

#1 06/12/2012 15:32:40

Slood
Membre

[Résolu] Demande de changement de mot de passe : plantage lors du boot

Bonjour à tous !

Je viens ici demander un petit coup de main roll Il se trouve que j'ai été confronté à un problème de changement du mot de passe de mon compte utilisateur : à chaque fois que je faisais la procédure à partir du menu "utilisateurs", le système plantait et me faisait un rapport de bug, donc impossible de changer de mot de passe. J'ai donc tenté l'option "choisir le nouveau mot de passe lors du prochain log-in" (ou une chose dans le même genre), je reboot en croisant les doigts et ... le système plante vers la fin de la procédure du boot (au moment où le logo Fedora finit de se remplir). Je garde le contrôle de la souris, mais à part ça, je n'arrive pas à interagir avec l'OS de quelque manière que ce soit.

Je dispose de plusieurs live-cd, dont celui de Fedora 17, le problème étant que je ne sais pas quoi aller trifouiller dans ma partition afin de remettre les choses dans l'ordre. Alors si quelqu'un a une idée ou peut être même une solution, je suis preneur big_smile ça m'embêterait pas mal de devoir me taper une réinstall pour un truc aussi bête.

Sur-ce, merci d'avance, et bonne journée !

Dernière modification par Slood (06/12/2012 18:11:42)

#2 06/12/2012 15:54:45

nouvo09
Accro à Fedo !
Lieu : Paris

Re : [Résolu] Demande de changement de mot de passe : plantage lors du boot

Il te faut démarrer en niveau 1 (single mode texte) et modifier le mode de passe avec la commande: passwd

C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

#3 06/12/2012 18:11:02

Slood
Membre

Ouf ! Ça marche ! Ça peut paraitre bête, mais je ne pensais pas que démarrer en text-mode résoudrait mon problème. Il m'a demandé de choisir un nouveau mot de passe dés le log-in !
Par contre, j'ai boot en runlevel 3, et non pas en 1, à vrai dire, je ne m'y connais pas trop là dedans, je me suis aidé de la FAQ et ai agi de façon un peu précipitée.

En tout cas, j'ai récupéré mon système et je te remercie grandement pour ton aide !
Je ne sais pas ce qui a provoqué ce bug, je ferai quelques recherches.

PS : Je vais approfondir cette histoire de runlevel maintenant , ça a l'air de pouvoir servir roll

Dernière modification par Slood (06/12/2012 18:12:38)

#4 02/05/2018 12:57:08

RayComet
Membre

Comment démarrer en mode 1 ? Ctrl+Alt+F2 ?
Merci.

#5 02/05/2018 14:06:14

nouvo09
Accro à Fedo !
Lieu : Paris

Ca te gêne pas de déterrer un post de 2012 ?

C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Pied de page des forums