- Fedora-Fr
- À propos de Fedora-Fr
- Historique
- Statistiques
- Télécharger
- Obtenir Fedora
- Toutes les méthodes de téléchargement
- Support
- Aide sur IRC
- Forums
- Documentation
- Sous-projets
- Plateforme de blog
Dernière news : Clap de fin pour Fedora Linux 35 !
Bonjour,
Comme le dit le titre, le montage du CD-DVD n'est plus automatique, alors que la dernière fois (il y a quelques jours) c'était le cas !
Que puis-je vérifier s'il vous plaît ?
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci !
Joshw.
Fedora Workstation 37 - processeur x86_64 - Mémoire : 7,7 Gio - Intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20GHz -GNOME Version 43.2 - Débuter avec un terminal - MDN - w3schools
Bonsoir,
C'est difficile de répondre quand tu ne dis pas quel est ton environnement graphique et ton navigateur de fichiers.
Si tu es sous Gnome regarde Paramètres -> Détails -> Médias amovibles.
Dell Latitude E5540 - i5-4210U - Ram: 8 Gb - VGA: Intel Haswell-ULT - Wireless: Intel 7260 - Storage: SSD Sata 240 Go
Fedora 36 Gnome-Shell
Bonsoir,
Pour Gnome, il s'agit de la version 3.26.2
Pour le navigateur de fichier: je ne sais pas où trouver l'info.
Entre temps, j'ai changé de slot pour le connecteur sata de mon lecteur DVD et la situation s'est rétablie.
Peut-être ai-je un souci, au niveau de ma carte-mère ? Enfin, ça fonctionne...
Quand je vais dans : Paramètres -> Détails -> Médias amovibles, toutes les options sont à "demander par défaut"
Sinon, j'ai trouvé un article intéressant
Si tu as d'autres commandes intéressantes à partager, je suis preneur.
Merci pour ton soutien !
Josh
Dernière modification par joshw (28/11/2017 01:20:51)
Fedora Workstation 37 - processeur x86_64 - Mémoire : 7,7 Gio - Intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20GHz -GNOME Version 43.2 - Débuter avec un terminal - MDN - w3schools
Pour le navigateur de fichier: je ne sais pas où trouver l'info.
C'est très simple, quand une application est lancée son nom s'affiche dans la barre du haut à coté du menu Activités. Dans ce cas c'est "Fichiers" c'est le nom donné par le projet Gnome à nautillus.
Le lien que tu as inséré au post #3 est obsolète, il date de 2007. Gnome a beaucoup évolué depuis, plus besoin de modifier /etc/fstab les medias sont automatiquement montés dans /run/media/utilisateur/label_partition.
Dernière modification par hechmi50 (28/11/2017 17:18:32)
Dell Latitude E5540 - i5-4210U - Ram: 8 Gb - VGA: Intel Haswell-ULT - Wireless: Intel 7260 - Storage: SSD Sata 240 Go
Fedora 36 Gnome-Shell