Suite à un billet ce jour chez Phoronix on apprend que l' OpenGL n'est pas activé par défaut et que ce n'est pas prêt de changer.
Voir ce lien sur le bugzilla de Mozilla.

Pour avoir l' OpenGL sur Firefox ( et empêcher des petits lags, freezes par exemple ), voici la procédure à suivre :

Pour vérifier qu' OpenGL est actif ou pas dans #Firefox, ouvrez
about:support
à la ligne compositing s'il y a écrit basic, c'est qu'il n'est pas activé. si c'est écrit OpenGL, il est activé.

Pour l'activer, tapez
about:config
puis cherchez la ligne :
layers.acceleration.force-enabled
et passez la valeur à true.
Redémarrez #Firefox et vérifiez avec
about:support
à la ligne compositing qu'il y a bien marqué OpenGL.

Infos trouvées sur le wiki Archlinux

Testé sur Firefox 57, Beta 58 et Nightly 59.

En espérant que çà puisse en aider certain⋅e⋅s d'entre nous.
Et merci à FredBezies au passage.

Si ce thread n'est pas dans la bonne section, merci d'avance à un modérateur de le déplacer dans celle correspondante.
Cela explique la petite baisse de performance que j'ai eu à un moment...

Bizarre car je ne me souvient pas avoir eu des soucis avec... Du moins avec le pilote libre pour AMD Radeon.
Et on risque de devoir appliquer cette solution longtemps.
Le bug date de 7 ans et un des devs a dit que rien n'était prévu...
Bon, on peut contourner, fort heureusement.
Peut-être à intégrer sur le wiki ?
Au besoin, je m'inscris et je le ferai après avoir lu le mode d'emploi. 🙂
Hello . Merci pour l'info .

Une question ? ou trouve tu le #firefox . Désolé pour la question de noob mais j'ai je suis de retour sous linux après de nombreuses années et sur le coup je ne suis pas à jour sur tout .
Bonjour, s'il n'est pas installé, envoie en root un dnf install firefox
Il est installé .
La question c'est comment accéder ou plutôt ou aller chercher pour tester et peu être modifier si nécessaire le fichier nécessaire à l'activation de l'opengl pour firefox . J'ai tester un werheis firefox pour rechercher le fichier conf .
[david@localhost ~]$ whereis firefox
firefox: /usr/bin/firefox /usr/lib64/firefox /etc/firefox /usr/share/man/man1/firefox.1.gz
et donc sur le coup je pense que je fait fausse route et pas (root 😃 )
Pour régler la configuration de firefox, tu l'ouvres et dans la barre d'adresse tu tapes : about:config

Je te déconseille néanmoins d'aller tripoter là si tu ne sais pas très exactement ce que tu fais.
Edouard_le_homard wrote:Tu ouvre Firefox et tu suis les instructions du post#1
Merci . Je viens juste d'avoir l'idée de le faire avant de voir ta réponse ... Saloperie de cerveaux qui fatigue avec le boulot 😃
nouvo09 wrote:Pour régler la configuration de firefox, tu l'ouvres et dans la barre d'adresse tu tapes : about:config

Je te déconseille néanmoins d'aller tripoter là si tu ne sais pas très exactement ce que tu fais.
Bin si justement si ça plante , c'est marrant et on apprend . On apprend plus de ses conneries que de ce que l'on réussit sans savoir pourquoi .
:hammer: :hammer: :hammer: :hammer:
Dadaboum wrote:... Saloperie de cerveaux qui fatigue avec le boulot 😃
Ben, t'as de la chance d'en avoir plusieurs, toi ! 😉
Si seulement ... Cella m'éviterais surement de faire des fautes à la con ...
🙁 :roll:
Bonjour et merci pour cette info steve12l 😉
Sur le coup je ne vous ai pas dit merci . Option activé (j'ai oublier de le signaler dans les précédents postes )

Alors un gros merci à vous d'avoir répondu malgré ma question qui étais d'un niveau très bas .
Dadaboum wrote:Si seulement ... Cella m'éviterais surement de faire des fautes à la con ...
Ha ben puisque tu le dis ..