steve12l
Normalement c'est le même, le conseiller sur service tech de bouygues me l'a confirmé encore hier mais je vais regarder.
J'y ai pensé aussi.
Heldwin
Est-ce qu'il y a une activation imap/pop chez bouygues ?
Il est possible qu'il y ait eu une mise à jour ou autre et que ça ait désactivé les accès imap/pop ?
Certains hébergeurs semblent avoir une certaine volonté à chercher à faire revenir leurs utilisateurs sur les webmails.
steve12l
Euh bonne question !
Je ne pense pas, j'ai toujours mit mon mail bbox dans TB sans soucis et rien faire de particulier.
Je suis sur mon webmail, je ne vois pas de compte d'aministration en revanche.
Heldwin
Le compte d'administration est celui qui est utilisé pour paramétrer les emails, droits d'accès et autres, pour les emails hébergés (du style, à la place de webmail.xxx.xx, c'est admin.xxx.xx)
Il est possible que ce soit sur la page de login client du FAI.
Il faudrait aussi vérifier qu'il n'y a pas un truc comme une double authentification, ou s'ils ont pas ajouté un truc à la google qui considère que ne pas utiliser une application google n'est pas sécurisé ^^
steve12l
Non pas de double authentification, enfin rien vu de çà.
Le compte admin, je look, cà ne me parle pas.
Heldwin
Bouygues ne fournit pas une page pour la gestion de l'abonnement bouygues ?
Pour les factures, créer un compte email supplémentaire, récupérer les mots de passes des emailsr/routeur/SIP/autres ?
steve12l
Je suis sur le site bouygues sur mon espace perso, je cherche justement.
steve12l
Bon je viens de rechanger le mot de passe via l'espace perso et là çà fonctionne !
Miracle, çà ne m'explique pas pourquoi çà a déconné mais bon.
Je look pour les dossiers.
steve12l
Alors un fois le compte créér il faut clique sur la ligne du compte et dans la fenêtre de droite dans fonctions avancées -> Gérer les abonnements aux dossiers et recocher tout ce qui est décoché et les dossiers réapparaissent !
Et je pense que le souci est venu d'un update de TB mais je peux me tromper.
Bref, résolu, merci pour l'aide ! 🙂
Heldwin
Je n'ai perdu aucun de mes dossiers dans l'affichage, à part ce problème du dossier local qui était invisible de temps en temps, mais qui semble avoir été résolu entre temps.
Je pencherai pour un changement chez bouygues, mais on ne saura que difficilement, bouygues faisant parti des sociétés qui n'avouent pas leurs fautes.
Les gens qui répondent au support ne font que lire des scripts aussi, et ne savent pas vraiment eux-même ce qui se passe, surtout si c'est récent et que l'info n'est pas arrivée jusqu'à eux.
mais bon, au moins ça refonctionne 🙂
EDIT:
ah non. Ca refait le coup du dossier local invisible de temps en temps il semblerait
steve12l
Oui, bizarre en tout cas que çà se soit décoché.
Maintenant que j'ai compris et trouvé, je le saurai au cas où.
Et çà servira peut-être à quelqu'un d'autre. 😉
Non ils ne disent - et ne savent pas - tout c'est sûr, je te confirme.
Merci encore, bonne journée.8-)