Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Rétrospective de l'adoption du nouveau logo de Fedora

#1 20/12/2015 22:20:48

Compton
Membre

League Of Legends

Bonsoir,
Je viens d'acquérir mon nouveaux PC Portable (MSI CX61) sur lequel j'ai installer Fedora 22. Voila mon problème, je n'arrive pas a jouer a League of Legends et ne trouve pas non plus certains logiciels que j'aimais particulièrement sous Windows (notepad++ par exemple). C'est ma toute première fois sous Linux je n'y connais pas grand chose et ne comprend pas vraiment les différents tutos sur le net. Ma question est la suivante : existe-t-il un moyen d'installer League Of Legends sous Fedora 22?
Sinon j'ai cru comprend qu'il était possible d'avoir à la fois Linux et Windows sur le même PC, cela résoudrais tous mes problèmes. Si quelqu'un pouvais m’expliquer la démarche à suivre ou bien me rediriger vers un tutoriel compréhensible par un débutant comme moi je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance,
Compton.

#2 21/12/2015 09:34:13

Edouard_le_homard
Rédacteur Wiki
Rédacteur Wiki
Lieu : Sous un rocher noir

Re : League Of Legends

Bonjour,

Pour la 1ère question, je pense que oui, il faut juste mettre un peu les mains dans le cambouis ;) il faut installer playonlinux, c'est très bien documenté.

Pour la 2ème question, ce que tu cherches à faire est un dual-boot. il ya des monceaux de post sur le forum, ainsi qu'une page dans la doc

Dernière modification par Edouard_le_homard (21/12/2015 09:36:24)

Asus VivoBook S 15 Fedora 34 x86_64 KDE

#3 21/12/2015 09:37:50

nouvo09
Accro à Fedo !
Lieu : Paris

ainsi qu'une page dans la doc

qui comporte quand même des bêtises, notamment prétendre que windows ne s'installerait que sur la première partition active, ce qui est faux.

C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

#4 21/12/2015 13:23:39

Compton
Membre

Ok merci de vos réponses. Je vais essayer de repasser tout simplement sous Windows10 et je ferais une VM de fedo si besoin.

Pied de page des forums