Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Rétrospective de l'adoption du nouveau logo de Fedora

#1 13/11/2015 08:22:19

emilien
Membre

Manette sans fil

Bonjour,

Mon laptop est en dual boot Windows 10 / Fedora 23.

Sur Windows 10, j'ai quelques jeux Steam (PES 2015, Assetto Corsa ...) et non-Steam (Need For Speed Most Wanted (celui sorti en 2005), PES 6...).
Sur Fedora 23, là aussi j'ai quelques jeux Steam (Borderlands 2, The Witcher 2...) et non-Steam (Speed Dreams, Xonotics...).

Dans les deux cas, j'aimerais pouvoir remplacer ma manette Xbox 360 filaire par une manette sans fil (pas forcément ressemblante à la manette 360) avec dongle ou pas.

J'hésite entre :
- la manette Xbox 360 ou Xbox One (http://www.microsoftstore.com/store/msf … _GooglePLA)
- la manette Mad Catz CTRLr (http://eustore.madcatz.com/Categories-E … -J-O-.html)
- un autre modèle du genre Thrustmaster pas encore défini...

Utilisez vous une de ces manettes ? Si oui, qu'en est-il de la compatibilité sous GNU/Linux ?

#2 13/11/2015 08:52:54

emilien
Membre

Re : Manette sans fil

J'ajoute également le Steam Controller qui devrait sortir début décembre...

J'ignore pourquoi mais je n'était pas encore tombé sur la Logitech F710 wireless... et elle semble avoir toutes les qualités pour un prix "raisonnable"

Dernière modification par emilien (13/11/2015 19:30:10)

#3 25/11/2015 23:49:14

emilien
Membre

Re : Manette sans fil

Je continue mon monologue car j'ai maintenant la Logitech F710 entre les mains smile

Sous Windows, j'ai du la faire passer pour le "Xbox 360 controller for windows" pour que ça marche (et ça marche du tonnerre!).
Sous Fedora23, par défaut la manette n'est PAS reconnue. xpad n'apparait pas dans lsmod en revanche xboxdrv est dispo dans les dépots. Suite à l'installation de xboxdrv j'ai fait un simple :

# xboxdrv --silent

et la manette est maintenant reconnue sous SuperTuxKart smile Par contre, ça ne semble pas fonctionner sur le seul jeu Steam que j'ai pu tester : Serious Sam 3 BFE sad

Pour Fedora, y a-t-il une configuration de xboxdrv pour la F710 ?

Pied de page des forums