Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Venez tester la Fedora 33 Beta

#1 26/11/2013 10:44:53

djay33
Membre

Debutant sur VPS 2013 Classic 1 - Parallels Plesk 11.5.30 (64 bits)

Bonjour,

Je subis depuis plusieurs jours de gros ralentissements depuis je pense que j'ai configuré une connection VNC pour bureau distant.
Et lorsque je me connecte via VNC, j'obtiens bien le bureau fedora mais des erreurs sql surviennent sur mes scripts php installés, je suis donc obligé de redémarrer le VPS et tout revient tant que je ne reconnecte pas VNC.

Ya t il des processus de trop de lancés ? Voici le résultat de "ps -aux" en ssh via putty :

1

2

J'ai l'impression que beaucoup de services Apache sont lancés non ?

3

Voici le resultat d'un ping sur l'ip de mon VPS :

5

N'arrive t il pas a acceder au web ?

Et ceci :

6

Est ce normal ?

Je prend volontier de l'aide de quelqu'un qui connait bien et qui via teamviewer ou autre saura me lancer sans faire de bourdes .

Merci d'avance de votre aide

Dernière modification par djay33 (26/11/2013 21:22:14)

#2 26/11/2013 18:06:50

Refuznik
Membre

Re : Debutant sur VPS 2013 Classic 1 - Parallels Plesk 11.5.30 (64 bits)

Ton VPS est il suffisamment dimensionné non seulement pour tes services sous apache mais en plus pour gérer une interface graphique et je ne compte pas tous le reste que tu as du installer ?

Parce que mine de rien si on regarde ton graph, tu utilises les 512 Mo à fonds, donc je pense qu'il lag et derrière tu as  un problème de cache et tu te retrouves dans l'obligation de tous vider en redémarrant.

#3 26/11/2013 21:27:18

djay33
Membre

Comme on peut voir sur les processus j'ai 9 services apaches démarrés alors que je suppose qu'un seul suffit non ? Car je n'ai q'un script php installé.
Comment puis je faire pour faire un bon ménage propre de tout ça, je ne voudrais pas faire plus de dégats.

Par ailleurs voici l'ecran que j'obtiens quand je me connecte à Fedora via VNC :

7

Je n'ai pas acces à plus d'options normalement sur le menu Administration ?
En passant le navigateur Opera que j'ai installé me retourne des "Serveurs ne repond pas" comme si la connexion n'était pas bien configurée .

Dois je refaire une installation de Fedora?

Dernière modification par djay33 (26/11/2013 21:27:36)

#4 26/11/2013 22:49:31

Valdes
Dovahkiin
Lieu : Paris

OVH ne propose pas de Fedora sur leurs VPS. Tu utilise CentOS. Va leur demander à eux, ils pourront mieux te répondre.

Concernant Apache, c'est normal que tu aies 9 workers lancés. Apache prépare plusieurs forks pour prendre en charge les requêtes, que tu en aies 0 ou 20 000 par seconde.

Sinon, lancer un serveur Web en graphique (au delà de l'aspect complètement inutile - voire stupide) sur un serveur avec seulement 512 Mio de RAM, ça relève soit de l'expérimentation, soit de l'ignorance. Commence par apprendre les bases du Sysadmin Linux ; tu n'as absolument pas besoin d'une session graphique pour configurer et maintenir ton serveur.
Pour apprendre encore plus vite, je te conseille fortement de te faire une partition Linux à côté de ton Windows 7 ou de te faire un Live USB.

Si tu ne veux pas apprendre le Sysadmin mais simplement mettre en ligne ton application Web, pourquoi ne pas simplement prendre une offre mutualisée chez OVH ? Tu n'auras pas à gérer tout ce qui se passe derrière.

Fedora 26 x86_64 sur Dell Latitude E7470
Prends le temps d'écrire correctement, et on prendra le temps de répondre correctement.

Pied de page des forums