Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Venez tester la Fedora 33 Beta

#1 21/05/2013 12:06:41

chtitgus
Membre

Installation d'un serveur pxe sous F18

Bonjour à tous !

Voilà, j'aimerai mettre en place un serveur PXE sous Fedora 18 qui aura pour but l'installation de différent OS depuis le réseau:

Ce serveur doit pouvoir lancer l'installation d'OS Windows et Linux depuis le réseau.

Etant très newbie sur Linux, j'ai suivi le tuto: http://doc.fedora-fr.org/wiki/Configuration_d'un_serveur_pour_lancer_des_installations_par_PXE_boot

Or, je coince sur le passage où je dois installer system-config-netboot: quand je lance la commande, il me dis qu'aucun pacquet n'est existant. Normal ?

Autre question, je vois beaucoup de tuto pour l'installation de Linux par PXE et non de windows. Quelqu'un aurait-il de la doc ?

Une fois l'opération réussie, je compte mettre ma propre doc en ligne pour en faire profitter tout le monde (cela peut-être utile :) ).

Merci par avance de votre aide :D

#2 21/05/2013 17:06:44

madko
Contributeur Fedora et Linuxé depuis 1994
Modérateur
Lieu : Noisy the Great (9³)
Site Web

Re : Installation d'un serveur pxe sous F18

Bonjour,

L'url que tu indique n'existe pas...

Sinon regarde du côté de Cobbler (projet Fedora), ou Fog, ou même razor. Par contre pour l'installation de windows via PXE, ce n'est pas le bon forum.

Linux, ya moins bien, mais c'est plus chèr!!!
Fedora 32 WorkStation sur HP 850 G5
Fedora 32 SilverBlue sur Lenovo Thinkpad Yoga 12

#3 22/05/2013 16:34:36

djodj
Membre

Re : Installation d'un serveur pxe sous F18

moi j'utilise clonezilla/drbl c'est du freeware et open source et ça fonctionne très bien, il y a plein de tutos pour choisir la configuration j'ai même monté ce serveur sur machine virtuelle, pas de probleme..
djodj

Pied de page des forums