Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Stand Fedora-Fr sur Paris Open Source Summit 2019

#1 03/01/2012 17:58:50

C@sp€r
Bricoleur Fedora
Modérateur
Lieu : /dev/loop
Site Web

Votre tablette tactile

Bonjour,
vous avez un tabletPC ou une tablette tactile et vous faite tourner avec brio une Fedora dessus ?
Votre expérience nous intéresse, postez ici le modèle, la configuration de Fedora, les modifs réalisées pour que ça marche... bref, une combinaison gagnante wink

2010 \ Copyleft GPL only, all rights permited.
1277413422.png

#2 03/01/2012 18:46:34

PapsOu
Developpeur PHP7 Symfony3
Rédacteur Wiki
Lieu : Quimper
Site Web

Re : Votre tablette tactile

Je possède un Clevo TN120T, tabletPC convertible.

Livré avec une Ubuntu, j'ai remplacé l'OS par Fedora 12 (pilote de la dalle tactille uniquement compatible avec la version d'Xorg de F12). J'ai testé F16 en liveUSB avec le pilote xinput mais je n'avais pas réussi à conserver les données de calibration de la dalle.

Côté modifications, j'ai juste retouche un thème GTK pour avoir des scroll bars assez large pour arriver à les « attraper » au doigt, même si au stylet c'est bien plus précis. Je n'ai pas contre pas de support du multi-touch, la dalle semble être simpliste pour être compatible.

La Webcam n'est pas reconnue car elle doit être relié par le même bus que la dalle, donc devrait être supporté par le pilote de cette dernière. Et je ne parle pas de la misérable autonomie de la battrie de base (une heure, une heure et demie à tout casser)

Il y a deux ans, ce TabletPC était pas mal, mais il est largement dépassé actuellement...

#3 11/02/2012 14:37:59

NeoBahamut
Membre

Re : Votre tablette tactile

Je possède une tablette tactile Zoostorm SL8.
J'avais créé un sujet lorsque je l'ai eu, je te renvoie dessus pour plus d'infos : Fedora 16 sur tablette tactile : mes impressions

Pied de page des forums