Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Représenter Fedora au Capitole du Libre 2019

#1 02/11/2010 00:00:32

WilQu
Membre
Lieu : Île-de-France

Cairo-compmgr - Un composite manager

Bonjour,

Comme j'avais besoin de ce soft, j'en ai profité pour le packager :

Résumé du test : cairo-compmgr
Résumé de la description : Un composite manager
SPEC
SRPM
Description : Cairo-compmgr est un composite manager (c'est-à-dire qu'il permet les effets du genre transparence, animation des fenêtres, ombres, etc). Il fonctionne avec plusieurs window managers, notamment Metacity, Openbox, Xmonad, et il est donc intéressant pour ceux qui utilisent un WM simple sans environnement de bureau.

Le site du projet : http://cairo-compmgr.tuxfamily.org/

#2 02/11/2010 09:48:10

pingou
Fedora Addict
Lieu : Toulouse
Site Web

Re : Cairo-compmgr - Un composite manager

Pour les remarques rapide juste à la lecture du spec:

- Tu veux peut être utiliser %{name} et %{version} dans ta Source0 (ça simplifie les mises à jour normalement)
- Ta ligne de BR est trop longue, sépare la sur plusieur ligne
- La ligne %exclude %{_libdir}/*.so dans le paquet principal est inutile puisque tu l'inclus dans -devel
- Les pages man ne doivent pas être en %doc
- Tu as "--enable-gtk-doc-pdf" au configure, mais je vois pas de documentation en pdf dans %doc, je me trompe ?

Sinon c'est clean smile

On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
-- Si c'est pas sur le bugzilla, c'est pas un bug ! --

#3 02/11/2010 10:39:50

Pikachu_2014
Retraité
Lieu : Boulogne-Billancourt
Site Web

On ne devrait d'ailleurs jamais utiliser la clause %exclude. Celle-ci n'empêche pas les tailles des fichiers expurgés d'être comptées dans la taille totale du RPM dans ses méta-données.

« …elle excitait si puissamment le désir, que je devins alors très incrédule sur sa vertu. »
À propos de Fœdora, dans la Peau de Chagrin (Balzac) roll

#4 02/11/2010 11:54:08

pingou
Fedora Addict
Lieu : Toulouse
Site Web

Donc tu es bon pour retirer le deuxième exclude et virer à la fin de %install les fichiers en questions.

On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
-- Si c'est pas sur le bugzilla, c'est pas un bug ! --

#5 02/11/2010 18:39:02

WilQu
Membre

Merci pour vos réponses. Voici le deuxième essai :
Fichier SPEC
Fichier SRPM

pingou a écrit :

Tu as "--enable-gtk-doc-pdf" au configure, mais je vois pas de documentation en pdf dans %doc, je me trompe ?

En effet, et --enable-gtk-doc ne semble pas avoir d'effet non plus. Je supprime donc les options.

Pikachu_2014 a écrit :

On ne devrait d'ailleurs jamais utiliser la clause %exclude. Celle-ci n'empêche pas les tailles des fichiers expurgés d'être comptées dans la taille totale du RPM dans ses méta-données.

pingou a écrit :

Donc tu es bon pour retirer le deuxième exclude et virer à la fin de %install les fichiers en questions.

Il m'a semble lire dans la doc qu'il était bon d'utiliser des glob dans la section files quitte à utiliser exclude sur les dossiers qui n'appartiennent pas au paquet. Ainsi, si d'autres fichiers sont ajoutés dans le dossier en question, ils seront déjà listés.
Ici j'inclus tous les fichiers qui sont installés dans %{_libdir} à l'exclusion de pkgconfig, dont j'inclus le contenu à la ligne d'en dessous. J'ai tort ?

#6 22/02/2011 10:53:15

PapsOu
Developpeur PHP7 Symfony3
Rédacteur Wiki
Lieu : Quimper
Site Web

Détérage de topic, je voudrai savoir ou en est la création du paquet ? J'ai réussi à compiler la 0.2.93 mais pas moyen d'afficher les préférences...

#7 22/02/2011 23:04:53

WilQu
Membre

Comme les perfs n'étaient pas au rendez-vous chez moi, je dois dire que je m'en suis désintéressé. Peut-être que ça marche mieux avec un vrai environnement de bureau ? Il marche bien chez toi à part pour le menu de préférences ? J'avais réussi à l'ouvrir mais je ne saurais plus te dire comment.

#8 23/02/2011 09:22:31

PapsOu
Developpeur PHP7 Symfony3
Rédacteur Wiki
Lieu : Quimper
Site Web

J'ai rencontré quelques bugs assez désagréables, du genre : disparition du fond d'écran (géré avec nitrogen), à la place, un bel écran noir (juste des bouts de fond d'écran sous le conky et la barre tint2).Un joli effet « fin du solitaire Windows » lors du déplacement des fenêtres. Pas moyen d'ouvrir les préférences via le clic droit sur l'icone dans la zone de notification.

Dell precision M4300, carte graphique :

08:17:42 $ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation Quadro FX 360M (rev a1)
(pilotes proprio installés et actifs)

Du coup j'ai pas pu aller plus loin avec ce gestionnaire composite. Je suis donc resté sur xcompmgr, en tirant définitivement une croix sur le mode intégré des VM VirtualBox... (le layer des ombrages passe au dessus de la zone intégrée, ce qui empêche toute interaction avec le système invité...)

Donc si je résume bien, la création du paquet à été abandonnée. (pour ceux qui tomberai sur ce topic)

Pied de page des forums