Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Assemblée Générale Ordinaire de Borsalinux-fr le 22 février à Paris

#1 23/07/2009 02:06:01

Hakri
Membre

Serveur Steam ne m'aime paâas ='(

Bonjour/Bonsoir,

un nouveau problème suite a avoir suivit une cinquantaine de tutoriels différents pour essayer de faire mon propre serveur dédié Left 4 Dead.

Seulement voilà, en gros voici les étapes :
-Lancer le Terminal, se passer en Sudo, créer les dossiers dans lesquels on veut que se trouve le serveur (Pour moi : /srv/serverl4d)
-Toujours dans le terminal, télécharger hldsupdatetool.bin et le mettre dans le dossier "serverl4d"
-Faire un "chmod -x" sur ce même fichier, puis "./hldsupdatetool.bin", ce qui lance l'installation de Steam Linux
-Une fois installé, lancer une nouvelle commande sous Terminal afin de mettre Steam à jour.
-Etc... (Je vais pas tout vous mettre quand même, c'est lourd, au pire je vous mettrais les liens des tutos si vous en avez besoin)

Mais moi je bloque à l'étape 3, à savoir : "chmod -x hldsupdatetool.bin" puis "./hldsupdatetool.bin".
Quand je lance cette deuxième commande, j'ai droit à différents messages d'erreur (il change à chaque fois que je reprends le tuto à zéro).
En général les erreurs que j'ai sont :
1. "Impossible de désarchiver ce fichier, il n'est pas au format tar" (un message du genre, de mémoire)
2. "Vous n'avez pas les droits suffisant pour exécuter ce fichier binaire" (Ouata phoque ? J'suis en Sudo pourtant ='( )

Bref, sachant que la plupart de ces tutos sont (je suppose) basés sur Ubuntu et moi-même étant sous Fedora, je viens ici pour vous demander votre aide :

Comment dois-je m'y prendre pour créer ce fichu serveur dédié sur mon Linukseuh ?

Merci d'avance.

#2 23/07/2009 08:12:49

pmarion
Pacsé avec le forum
Lieu : 95000 CERGY

Re : Serveur Steam ne m'aime paâas ='(

j'ai droit à différents messages d'erreur (il change à chaque fois que je reprends le tuto à zéro).

Si tu n'as pas les mêmes messages d'erreur, cela pourrait vouloir dire que tu ne fais pas exactement la même chose avant de lancer les commandes.
Le fameux «Toute chose égale par ailleurs» des physiciens est aussi valable en informatique.

Comment as-tu paramétré «sudo» . (Par défaut sous fédora il n'est pas paramétré) ?
Comment utilises-tu sudo ?
Que se passe-t-il si tu utilises
su - ?

Peux tu faire :
ls -l hldsupdatetool.bin
file hldsupdatetool.bin

Dernière modification par pmarion (23/07/2009 08:13:15)

#3 23/07/2009 09:07:18

IndyGroumpf
Addicted to Chaos
Lieu : Rlyeh

Hakri a écrit :

Bonjour/Bonsoir,

un nouveau problème suite a avoir suivit une cinquantaine de tutoriels différents pour essayer de faire mon propre serveur dédié Left 4 Dead.

Seulement voilà, en gros voici les étapes :
-Lancer le Terminal, se passer en Sudo, créer les dossiers dans lesquels on veut que se trouve le serveur (Pour moi : /srv/serverl4d)
-Toujours dans le terminal, télécharger hldsupdatetool.bin et le mettre dans le dossier "serverl4d"
-Faire un "chmod -x" sur ce même fichier, puis "./hldsupdatetool.bin", ce qui lance l'installation de Steam Linux
-Une fois installé, lancer une nouvelle commande sous Terminal afin de mettre Steam à jour.
-Etc... (Je vais pas tout vous mettre quand même, c'est lourd, au pire je vous mettrais les liens des tutos si vous en avez besoin)

Mais moi je bloque à l'étape 3, à savoir : "chmod -x hldsupdatetool.bin" puis "./hldsupdatetool.bin".
Quand je lance cette deuxième commande, j'ai droit à différents messages d'erreur (il change à chaque fois que je reprends le tuto à zéro).
En général les erreurs que j'ai sont :
1. "Impossible de désarchiver ce fichier, il n'est pas au format tar" (un message du genre, de mémoire)
2. "Vous n'avez pas les droits suffisant pour exécuter ce fichier binaire" (Ouata phoque ? J'suis en Sudo pourtant ='( )

Bref, sachant que la plupart de ces tutos sont (je suppose) basés sur Ubuntu et moi-même étant sous Fedora, je viens ici pour vous demander votre aide :

Comment dois-je m'y prendre pour créer ce fichu serveur dédié sur mon Linukseuh ?

Merci d'avance.

Juste pour signaler qu'il y a une sous section dédiée aux jeux, pour des soucis de cohérence, tu devrais peut être ré-ouvrir ton fil là-bas ou demander à un modo de déplacer le fil.

Et... oui, un lien vers le tuto pourrait être utile, ne serait-ce que pour avoir accès aux fichiers à télécharger...

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

#4 23/07/2009 09:10:51

pingou
Fedora Addict
Lieu : Toulouse
Site Web

Déplacé dans Jeux wink

On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
-- Si c'est pas sur le bugzilla, c'est pas un bug ! --

#5 23/07/2009 10:03:36

IndyGroumpf
Addicted to Chaos

C'est ça ton tuto ?

tutoriel L4D sur left4deadforums

#6 23/07/2009 19:19:56

Hakri
Membre

Bonjour,

alors dans l'ordre :
pmarion > Étant nouveau dans le monde de Linux, je ne savais même pas qu'il fallait configurer Sudo o.O
J'utilise Sudo justement par le biais du Terminal : su -
Là il me demande mon pass root, je lui donne puis (à ce que j'ai compris) il me passe le Terminal avec le droits de Sudo.

ls -l hldsupdatetool.bin

[root@TOMBSTONE serverl4d]# ls -l hldsupdatetool.bin
- rw- r- - r- - . 1 root root 3513408 sept.   2  2005 hldspudatetool.bin

file hldsupdatetool.bin

[root@TOMBSTONE serverl4d]# file hldsupdatetool.bin
hldsupdatetool.bin: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically Linked (uses shared libs), stripped
Vous avez du nouveau courrier dans /var/spool/mail/root

IndyGroumpf > Oui, désolé, j'étais un peu stressé par ce problème qui me bloque depuis deux semaines alors j'ai pas trop refléchi où le mettre avant de poster =x
Les deux tutos qui semblent être les plus simples, dans l'ordre de leur découverte :
http://www.l4d-fr.com/forum/index.php?topic=415.0
http://www.risumteneatis.org/viewtopic.php?f=17&p=13334

pingou > Merci, et encore désolé

IndyGroumpf > Hmnon, j'étais pas encore tombé sur ce tutoriel, je vais le voir de plus près en attendant, merci.

Edith : En tout cas je ne suis pas sûr de bien comprendre la première étape de ton lien =x

Edith² : Si je comprends bien, ton lien c'est pour héberger le serveur dédié sur un serveur externe qu'on loue.
Hors, ce que je voudrais c'est que ce soit mon second ordinateur (celui sous Fedora 11) qui serve de serveur, ce n'est pas possible ?

Dernière modification par Hakri (23/07/2009 19:36:02)

#7 23/07/2009 21:15:36

IndyGroumpf
Addicted to Chaos

Je suis loin d'être un expert et je n'ai pas non plus Left For Dead, mais j'ai l'impression que tous les tutoriels commencent par créer un utilisateur, puis se logguent sur le compte de cet utilisateur (risum natis, étape 2 ; left4dead forum step 2 mais pas l4d-fr).

Quand ils demandent de faire cette instruction par exemple

su - steam

C'est pour se logguer en tant qu'utilisateur steam.

Bon, je ne sais pas si ça t'aide, mais à te lire (novice dans le mondeLinux ^^) je pense que la précision a son importance ;)

Concernant le lien que je t'ai donné (en gras, les commandes à taper que j'ai prise sur le site) :

Step 1 : connecte toi sur ta machine en tant que root. (console --> su - -->entrée --> mot de passe root)

Step 2 : création de l'utilisateur l4d1  (useradd l4d1)

Step 3 : connexion en tant qu'utilisateur l4d1 puis, on se place à la racine du compteutilisateur(su l4d1 puis cd)

Step 4 : création d'un répertoire d'installation du serveur et on se place dans ce rep (mkdrir hlds puis cd hlds)

Step 5 : on recupere le binaire (wget http://storefront.steampowered.com/down … tetool.bin)

Step 6 : on donne les droits d'exécution, on execute et ... ça plante !

Hop, on reprend, on passe par un petit coup d'install de paquet manquant :
Step 6b : su -c "yum install ncompress" (je suppose qu'à ce stade tu es toujours loggués en tant que utilisateur l4d1)

Step 7 : installation et mise à jour de Steam (chmod +x steam puis ./steam -command update -game l4d_full -dir .) attention au point à la fin de l'instruction

Step 7b : le processus du point 7 est peut être un peu long, ensuite, il peut te faire un message "Steam Linux Client updated, please retry the command" Dans ce cas, tu dois juste retaper la commande : ./steam -command update -game l4d_full -dir .
Là encore le processus peut être très long, mais tu as du texte qui te permets de savoir où ça en est.

Step 8 : Pour le reste, c'est juste de l'édition de fichiers de configuration. Juste quand il te dit d'utiliser la commande nano
cd l4d/
cd left4dead
cd cfg/
nano server.cfg <---

Utilises ton éditeur favori à la place puisque nano te permets d'éditer des fichiers directement en ligne de commande. Comme tu es en local, à priori tu peux t'en passer (gedit sous gnome ou kate sous kde ; emacs si tu connais feront très bien l'affaire)

Bon voilà, j'en suis à 3%, je laisse tourner pour faire la manip jusqu'au bout.

Bon courage !

Dernière modification par IndyGroumpf (23/07/2009 21:35:23)

#8 23/07/2009 21:27:50

Hakri
Membre

Concernant la création d'un nouvel user, j'avais déjà fait une étape semblable, je ne me souviens plus trop du résultat mais je sais que ça avait foiré puisqu'après quand j'ai lancé la commande pour utiliser le compte fraîchement créé, j'ai eu droit à un message disant que le compte n'existait pas... =x

Merci pour ton aide à ce sujet =]

Edith suite à ton Edith :

Je dois mettre quelque chose de précis dans "server.cfg" ?
Le temps de finir un transfert pour formater mon PC principal et j'essaye tout ça, merci =]

Edith² : Ah oui je viens aussi de remarquer le <--- après server.cfg, je dois le mettre aussi ou c'est juste pour m'indiquer le nom du fichier ?

Dernière modification par Hakri (23/07/2009 21:50:06)

#9 23/07/2009 22:00:40

IndyGroumpf
Addicted to Chaos

Hakri a écrit :

Je dois mettre quelque chose de précis dans "server.cfg" ?

Et bien, si j'en juge de la suite du tutoriel, oui. En gros tu peux customiser un peu :

hostname "My awesome left4dead server www.left4deadfiles.com"

rcon_password "adminpasswordhere"

sv_allow_lobby_connect_only 0

z_difficulty hard

Bon la ligne hostname, c'est pour donner un nom à ton serveur (tu peux mettre ce que tu veux)
rcon_password c'est le mot de passe administrateur - j'imagine que ça doit servir à un joueur qui voudrait modifier des trucs en live sur le serveur
3 eme ligne aucune idée
4 ligne, difficulté du jeu. J'imagine qu'il doit y avoir quelque part une aide qui te liste les options possibles...

Pour lancer le serveur :

cd
cd hlds
cd l4d
./srcds_run l4d -autoupdate +ip XX.XX.XX.XX +hostport 27203 +exec server.cfg +map l4d_farm01_hilltop &

En gros, il s'agit juste de se placer dans le repertoire d'install (3 premières lignes)
Pour la quatrieme ligne : à la place des XX.XX.XX.XX, mets ton adresse IP, et tu peux remplacer l4d_farm01_hilltop par la map que tu veux (tu dois pouvoir changer en cours de jeu)

Pour lancer une partie
lance le jeu
Dans le menu de configuration du clavier, vérifies bien que la case 'developer console' ou similaire soit bien coché
- ensuite appuie sur la bonne touche (eux disent que c'est la touche ` mais comme ils doivent être avec un clavier americain, je doute que ça fonctionne... généralement c'est la touche avant le 1 sur le clavier - avec un petit 2)
- tape connect xx.xx.xx.xx dans la console qui a du apparaitre, en remplaçant les x par ton adresse IP
- Une fois connecté, refais apparaître la console et ce coup-ci, tapes : rcon_password le_password_du_fichier_server.cfg

Et voilà !

Normalement tu devrait pouvoir profiter de ton serveur...

PS : n'hésite pas a comparer avec les autres tuto pour la customisation du serveur ou la façon de se connecter...

#10 23/07/2009 22:01:40

IndyGroumpf
Addicted to Chaos

Hakri a écrit :

Edith² : Ah oui je viens aussi de remarquer le <--- après server.cfg, je dois le mettre aussi ou c'est juste pour m'indiquer le nom du fichier ?

Effectivement, c'est juste pour t'indiquer le nom du fichier tongue

#11 23/07/2009 22:27:19

Hakri
Membre

Ok, merci IndyGroumpf, donc je suppose que chez toi ça marche, (bon, tu n'as pas le jeu mais ce que tu m'as dit devrait marcher chez toi je pense) je m'y mets d'ici 30 min

Juste un dernier détail.
Pour l'IP, c'est l'IP "fixe" qu'on trouve en faisant ifconfig dans Terminal ou c'est l'IP "de balade" qu'on peut voir en allant sur des sites genre "myip.fr" etc... ?

#12 23/07/2009 22:29:35

IndyGroumpf
Addicted to Chaos

Hakri a écrit :

Ok, merci IndyGroumpf, donc je suppose que chez toi ça marche, (bon, tu n'as pas le jeu mais ce que tu m'as dit devrait marcher chez toi je pense) je m'y mets d'ici 30 min

Juste un dernier détail.
Pour l'IP, c'est l'IP "fixe" qu'on trouve en faisant ifconfig dans Terminal ou c'est l'IP "de balade" qu'on peut voir en allant sur des sites genre "myip.fr" etc... ?

Tout dépend de si les machines qui vont se connecter à ton serveur se trouvent en réseau local ou à l'extérieur. Si c'est en local, je pense que c'est l'IP fixe. Si les joueurs se trouvent à l'extérieur, c'est peut être un peu plus compliqué...

#13 23/07/2009 22:33:32

Hakri
Membre

Arf, l'ennui c'est que les joueurs ne seront pas sur mon réseau local justement =x

#14 23/07/2009 22:39:07

IndyGroumpf
Addicted to Chaos

Il faut probablement que tu fasses une redirection de ports.

Le principe c'est de dire à ta (neuf/free/live/...)box que toutes les requêtes d'IP qui arrivent sur le port 27203 doivent être redirigées vers l'adresse IP de ton serveur sur le même port.

Quelle est ta configuration réseau ?

#15 23/07/2009 22:52:39

Hakri
Membre

Je suis chez Orange avec une Livebox Sagem.

J'ai libéré les ports 1024 à 65535 (TCP ET UDP)
Je suis en connexion filaire mais je risque de bientôt me mettre en Wi-Fi (je comprends pas, le filaire est censé être plus rapide/stable que le Wi-Fi, hors, depuis que j'ai lâché le Wi-Fi pour le filaire je mets 5min minimum pour charger une page comme Google)

Si tu ne parlais pas de ça en me demandant ma configuration réseau, je m'excuse pour mon ignorance/incompréhension =x

#16 23/07/2009 22:57:53

IndyGroumpf
Addicted to Chaos

Hakri a écrit :

Je suis chez Orange avec une Livebox Sagem.

J'ai libéré les ports 1024 à 65535 (TCP ET UDP)
Je suis en connexion filaire mais je risque de bientôt me mettre en Wi-Fi (je comprends pas, le filaire est censé être plus rapide/stable que le Wi-Fi, hors, depuis que j'ai lâché le Wi-Fi pour le filaire je mets 5min minimum pour charger une page comme Google)

Si tu ne parlais pas de ça en me demandant ma configuration réseau, je m'excuse pour mon ignorance/incompréhension =x

Donc en gros :

Serveur L4D <-> Livebox <-->>>>>> pleins de joueurs

Si j'ai bien compris ?

Je ne connais pas la livebox, mais tu devrais pouvoir trouver des infos sur comment faire la redirection en question en cherchant un peu.

Sinon, tu dois déjà pouvoir tester en local que ton serveur tourne et qu'un client puisse se connecter. C'est pas la peine de te lancer dans des grandes manips de livebox avant ^^ (enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein smile )

Bon poutrage de zombie !

#17 23/07/2009 23:23:38

Hakri
Membre

Ok merci, bon bah j'installe le serveur sur ce PC, je teste avec mon autre PC, si ça marche cay parfait, puis je reformate l'autre PC comme prévu, si ça marche pas 'faudra que je cherche =x

Merci encore.

je repasse d'ici 30min pour dire si c'est bon ou pas.

Edith : [rectification]J'ai rien dit.

Edith² : Par contre ton étape 7 est fausse.
Si je ne m'abuse, même après installation du fichier manquant avec Yum, je n'ai encore rien de nommé "steam" dans ~/hlds.
Ou alors j'ai juste oublié de reprendre l'étape 6a avant de faire l'étape 7 ? Je vais essayer.

Edith3 : [rectification]J'ai re-rien dit (quel boulet moi alors u_u).

Edith4 (on va y arriver !) : J'ai eu droit trois fois à la même ligne (qui a vite disparu avec les infos sur l'avancement du DL de l'update), cette ligne disait quelque chose du genre : No directon found in ./l4d
Cay grave docteur ? =x

Edith5 : LA RAÂAGEUH !
Râh ! J'arrive a 99.92% et j'ai droit à un "Connection reset" ! >.<

Edith6 : Après avoir relancé la commande une troisième fois j'ai droit à un message disant que tout est à jour, bon, ok, je le crois.

Je poursuis les étapes et arrive à l'étape du server.cfg.

Tu me dis de faire nano server.cfg (ou gedit server.cfg (oui j'ai Gnome)), connaissant mieux gedit et n'ayant jamais testé nano, je lance la commande gedit :

[l4d1@TOMBSTONE cfg]$ gedit server.cfg
No protocol specified

(gedit:6230): Gtk-WARNING **: cannot open display:  :0.0

Je décide donc d'essayer avec nano et...
OMAGAD ! Je comprends rien à toussa ! o.O
(Même le site du Zéro ne me rend pas trop sûr de ce que je fais)

Dernière modification par Hakri (24/07/2009 01:24:27)

#18 24/07/2009 08:33:47

IndyGroumpf
Addicted to Chaos

Bon c'est pas très grave, tu peux contourner ça -ça doit être un problème de configuration de serveur graphique-

Tu peux faire : hostname "My awesome left4dead server www.left4deadfiles.com"

sous ton user normal xhost +, ensuite tu te connectes sous l'user l4d1 et tu réessayes la manip. Si ça foire toujours tu peux t'en sortir en faisant :

echo "hostname \"My awesome left4dead server www.left4deadfiles.com\"" >> server.cfg
echo "rcon_password \"adminpasswordhere\"" >> server.cfg
echo "sv_allow_lobby_connect_only 0" >> server.cfg
echo "z_difficulty hard" >> server.cfg

tu es sous quelle version de fedora ?

#19 24/07/2009 09:11:14

Hakri
Membre

Je suis sous Fedora 11 architecture x86_64.

Merci beaucoup, xhost + a marché. =D

(J'sais pas si c'est moi ou le forum mais je vois tous mes messages en double alors j'efface le doublon machinalement et j'me rend compte une fois les doublons éffacés que le topic tout entier est éffacé (je dis ça car mon topic au sujet des freezes récents de Fedora a été supprimé à cause de ce "bug"))

#20 24/07/2009 09:23:29

IndyGroumpf
Addicted to Chaos

Hakri a écrit :

(J'sais pas si c'est moi ou le forum mais je vois tous mes messages en double alors j'efface le doublon machinalement et j'me rend compte une fois les doublons éffacés que le topic tout entier est éffacé (je dis ça car mon topic au sujet des freezes récents de Fedora a été supprimé à cause de ce "bug"))

Concernant les freezes, recommence le topic, ce n'est pas très grave smile

#21 24/08/2009 01:30:11

Hakri
Membre

Désolé pour ce up =x

Donc j'avais formaté mon PC sous Fedora suite à de léger problèmes et l'envie de passer en i386, puis fortement déçu de la i386 j'ai re-formaté pour re-passer en x86_64, depuis j'avais pas réinstallé un serveur.

Mais cette nuit j'avais décidé de profiter du temps que j'avais pour en refaire un. (Pour Team Fortress 2 cette fois-ci, mais la seule étape qui change c'est celle où l'on télécharge le jeu (on passe de "l4d" à "tf")

Donc on récapitule...

cd /
mkdir steam
cd /steam
wget http://www.steampowered/download/hldsupdatetool.bin

Jusque là, no-problem.

Allez, on continue

chmod +x hldsupdatetool.bin

(bien faire gaffe au +, avant j'mettais un - tellement j'étais habitué aux -Uvh (et aussi les -console, -novid sur Windows))

./hldsupdatetool.bin
yes

Et maintenant, c'est là que ça coince !
Le problème que j'avais absolument jamais eu et que j'm'attendais vraiment pas à avoir :

Terminal a écrit :

Enter 'yes' to accept this agreement, 'no' to decline: yes
sh: uncompress : commande introuvable
tar: Ceci ne ressemble pas à une archive de type « tar »
tar: Exiting with failure status due to previous errors

***** = Le blablah habituel, la licence quoi.

Donc voilà, j'aimerais savoir pourquoi ce même binaire que j'avais pu exécuter sans problème une fois ma bourde corrigée se la joue Spy.
(Holole ! "The TAR is a SPYYY !")
Et si ce problème "récurrent" est contournable.

Merci d'avance.

Dernière modification par Hakri (24/08/2009 01:32:09)

#22 24/08/2009 08:20:38

nouvo09
Accro à Fedo !
Lieu : Paris

locate uncompress

si tu n'as rien alors yum search uncompress

si tu n'arrives pas à décompresser l'archive, surement que le format n'est pas celui attendu ?

C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

#23 24/08/2009 10:15:50

IndyGroumpf
Addicted to Chaos

Ça a l'air de ressembler au même problème que plus haut dans ce fil de discussion non ?

Vu que tu as ré-installé Fedora, as tu ré-installé le paquetage qui manquait (pas installé par défaut, apparemment) ?

C'est à dire :

su -c "yum install ncompress"

#24 24/08/2009 12:59:59

Hakri
Membre

nouvo09 > J'vais essayer ça puis j'édite mon message (d'ici 5min)

IndyGroumpf > Non, le problème plus haut c'est que, comme un autiste, je mettais chmod -x au lieu de chmod +x '^^
Par contre, pourquoi su -c ? avec juste su - ça ne fait pas un truc dont y a besoin ? =o

Edit :

[Graveyard@TOMBSTONE ~]$ su -
Mot de passe : 
[root@TOMBSTONE ~]# yum install uncompress
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
rpmfusion-free-updates                                   | 3.8 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates/primary_db                        | 222 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                | 3.8 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates/primary_db                     |  66 kB     00:00     
updates/metalink                                         |  23 kB     00:00     
Configuration du processus d'installation
Aucun paquet uncompress disponible.
Rien à faire
[root@TOMBSTONE ~]# yum search uncompress
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
============================= Matched: uncompress ==============================
foo2hiperc.x86_64 : Linux printer driver for HIPERC protocol (Oki C3400n etc.)
gavl.i586 : A library for handling uncompressed audio and video data
gavl.x86_64 : A library for handling uncompressed audio and video data
giflib.i586 : Bibliothèque pour la manipulation de fichiers image au format GIF
giflib.x86_64 : Bibliothèque pour la manipulation de fichiers image au format
              : GIF
libmpeg3.i586 : Decoder of various derivatives of MPEG standards
libmpeg3.x86_64 : Decoder of various derivatives of MPEG standards
libmpeg3-devel.i586 : Development files for libmpeg3
libmpeg3-devel.x86_64 : Development files for libmpeg3
libmpeg3-utils.x86_64 : Utilities from libmpeg3
moreutils.x86_64 : Additional unix utilities
ncompress.x86_64 : Utilitaires de compression et décompression rapides
pdftk.x86_64 : The PDF Tool Kit
perl-Archive-Zip.noarch : Bibliothèque Perl pour accéder aux archives Zip
perl-IO-Compress-Base.x86_64 : Base Class for IO::Compress modules
perl-POE-Filter-Zlib.noarch : POE filter wrapped around Compress::Zlib
unzoo.x86_64 : ZOO archive extractor
xar.i586 : The eXtensible ARchiver
xar.x86_64 : The eXtensible ARchiver
[root@TOMBSTONE ~]# locate uncompress
/usr/share/man/man1p/uncompress.1p.gz
Vous avez du courrier dans /var/spool/mail/root

Dernière modification par Hakri (24/08/2009 13:09:43)

#25 24/08/2009 14:22:17

Damião
Membre
Site Web

Tu vas trop loin, uncompress c'est juste un lien symbolique vers gunzip.

ln /bin/gunzip /bin/uncompress

J'ai détaillé l'installation des serveurs l4d, tf2... Sur mon blog (ça pourra t'aider).

Dernière modification par Damião (24/08/2009 14:36:49)

Pied de page des forums