Valdes wrote:Ah bon ?! Tain mais c'est quoi ces vieux règlements qu'ils nous mettent là ? Alors on réduit les V10 à des V8, on met des vieux pneus striés, Michelin se barre, on diminue la cylindrée... Mais fous-y une turbine de Lockheed F-22 Raptor à ta F1 là...
Au fait, je présume qu'elle possède de l'informatique embarquée cette F1. Mais, sous quel OS tourne-t-elle ?...
L'histoire des V10 est une question de durée de vie, de sécurité et donc d'argent. La plupart des règlements régissent autour de l'argent. La F1 coûte trop cher et à ce rythme les écuries seront pas assez nombreuses pour poursuivre l'aventure. La FIA a dit qu'il voudrait un manufacturier unique pour 2009 car ils ne veulent pas que l'histoire des États-Unis 2005 se répète à nouveau (et accessoirement pour un économie d'argent).
Les pneus rainurés sont imposé dès 1999 pour réduire l'adhérence qui était trop élevé et nuit au spectacle et dépassements. Mais aujourd'hui avec l'aérodynamique la situation a empiré avec une adhérence excellente mais impossible de suivre convenablement un véhicule donc peu de dépassement. L'an prochain sera réduit de 15% les appuis avec la suppression de certains appendices et remises en place des pneus slicks.
Bien que ça ne soit pas très amusant tout cela, c'était nécessaire de le faire...