Bonjour
Je me permet de Upper le sujet car je me retrouve un peu dans le même cas.
Je bosse dans un lycée et on m'a demandé de mettre en place des ordis sous linux, évidemment, nous avons un domaine win2003 (en mode mixte)
Il faut que les élèves qui se loguent sur un client linux aient accès a leur dossier personnel, qui apparait sous windows sous forme d'un lecteur réseau.
Evidemment, les dossiers persos sont sous l'arborescence d'un partage.
Donc, le contexte est le même que chez pasmati ainsi qui le probleme quand je monte mon dossier personnel
mount -t cifs /serveur/partage/eleves/mon_dossier_perso /mntpoint -o user=admlocal
Code :
1. client:~#ls -l /media/
2. ?--------- ? ? ? ? ? /media/mntpoint
Maintenant, et c'est là que c'est intéressant, je monte le dossier parent, donc : /partage/eleves de deux facons
_ avec l'option user=mon_compte_d'eleve
Dans ce cas, j'ai le même problème, le dossier est inconnu
_ ou alors avec l'option user=admlocal
Dans ce cas j'obtiens
Code :
1. client:~#ls -l /mnt
2. drwxrwxrwx root root 4096 /media/mntpoint
Je croyais que le Common Internet File System prenait en charge les droits ntfs, or, quand je fais ce montage a la main, root a tous les droits dessus ce qui n'est pas le cas quand je passe par PAM
Une idée peut-être? :roll:
Edit : non content d'avoir uppé, j'ai trouvé le truc
il s'agissait d'un conflit entre les droit attribués par le client samba et les droits ntfs du serveur.
pour régler ça, il faut éditer le fichier SMB.CONF sous le rayon [global] et ajouter la ligne
unix extensions = no
et si ca marche toujours pas, on peut aussi remplacer les / par deux \
on pourra aussi indiquer les sous dossiers dans les options plutot que de donner une URL dans sa ligne de commande :
# mount -t cifs //serveur/partage /mountpoint -o user=user,prefixpath=sousdossier1/ou\sousdossier2
etc...