lors linstallation je vois cette fenetre
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Image:Fc8boot.jpg
je tape la premiere option
puis l'ordinateur se bloque avec ces commande
intel machine check reporting enabled on cpu#1.
cpu1: intel p4/xeon Extended MCE MSRs(24)availble
cpu1:THermal monitoring enabled
cpu1:intel(R) pentium(R) 4 cpu 3.28ghz stepping 83
Total of 2processors activated(782852.14 BogoMIPS).
ENABLING IO-APIC IRQs
..TIMER:vector=8x31 apic1=8 pin1=2 apic=-1 pin2=-1
..MP-BIOS bug:8254 timer not connected to IO-APIC
...trying o set up timer(IRQ0)through the 8259A...failed.
...trying o set up timer as Virtual Wire IRQ..failed.
...trying o set up timeras ExtINT IRQ...failed:(.
Kernel panic-not syncing:IO-APIC+timer doesn't work!BOOt whith apic=deb...
and send a report.yhen try booting with the 'napic'option

sil vous plait aidez moi
tape sur la touche de tabulation et lance l'installation comme suit :
linux noapic
tape sur la touche entrée!
j'ai taper la touche de tabulation quand cette commande apparait mais rien ne se passe
Salut.

Essaye la touche q (a en qwerty) et rajoute noapic à la fin de la commande éditée...

++
Salut.

Essaye la touche q (a en qwerty) et rajoute noapic à la fin de la commande éditée...

++
_____________________________________________________________________________________
salut.
s'il vous plait plus information sur l'installation avec linux noapic imprimer ecrans si possible(les etape a suivre car c'est la premiere fois que j installe linus
amiratou wrote:s'il vous plait plus information sur l'installation avec linux noapic imprimer ecrans si possible(les etape a suivre car c'est la premiere fois que j installe linus
Tout est dans la documentation.Mais on peut le répéter ici.
Lors du démarrage du Dvd d'installation tu as un écran qui te permet différents choix d'installation 'Install or upgrade ...' .
Ce menu apparaît quelque secondes et c'est pendant ces quelques secondes que tu dois appuyer sur la touche <tabulation> pour pouvoir composer 'linux noapic' (en utilisant la touche 'q' pour avoir un 'a' car malheureusement à ce moment nous sommes encore en qwerty).
Voir le chapitre 3 de Documentation d'installation
4 jours plus tard
salut,
avec l'installation avec noapic il affiche plusieur option CD ou DVD (par défaut), disque dur, serveur HTTP, FTP, NFS. je ne saia pas quel option choisir
amiratou wrote:il affiche plusieurs option CD ou DVD (par défaut), disque dur, serveur HTTP, FTP, NFS
N'y a-t-il pas de message d'erreur auparavant disant qu'il n'a pas trouvé le CD ou le DVD exploitable et qu'il a besoin de drivers pour les exploiter ?

Plus précisément peux-tu résumer les étapes qui s'affichent avant l'affichage des options CD/DVD/HTTP/FTP/NFS
bonjour,
et ben tu choisi le dvd , ou est le souci :hammer:
moi aussi je l'ai eu ce menu mais moi j'ai choisi DD car j'ai l'image sur le dd car pas de graveur de dvd pas encore trouve d'interêt
a+
pmarion wrote:
amiratou wrote:il affiche plusieurs option CD ou DVD (par défaut), disque dur, serveur HTTP, FTP, NFS
N'y a-t-il pas de message d'erreur auparavant disant qu'il n'a pas trouvé le CD ou le DVD exploitable et qu'il a besoin de drivers pour les exploiter ?

Plus précisément peux-tu résumer les étapes qui s'affichent avant l'affichage des options CD/DVD/HTTP/FTP/NFS
*******************************************************************************************

oui il demande quand je saisis cd ou dvd il affiche acun peripherique du type necessaire n'a ete trouver pour ce type d'installation .voulez vous manuellement selectionner votre pilote ou voulez vous utiliser une disquette de pilote .
Je pense que tu a une carte mère avec un JMicron ou équivalent, j'ai déjà eu le problème. Le CD/DVD est géré par le BIOS pennant le démarrage du boot de l'installation, mais quand celle-ci commence elle ne reconnaît plus le CD/DVD

Peux-tu nous dire quelle est ta carte mère ?
pmarion wrote:Je pense que tu a une carte mère avec un JMicron ou équivalent, j'ai déjà eu le problème. Le CD/DVD est géré par le BIOS pennant le démarrage du boot de l'installation, mais quand celle-ci commence elle ne reconnaît plus le CD/DVD

Peux-tu nous dire quelle est ta carte mère ?

Motherboard

*
Manufacturer: Asus
*
Motherboard Name: PTGD1-LA
*
HP motherboard name: PufferM-UL8E
Je ne vois pas de JMicron pour cette carte qui est bien une Asus mais qui semble n'avoir été fabriquée que pour CompaQ. Mais elle travaille apparemment en mode AHCI .

Certains BIOS permettent de choisir de désactiver AHCI. Peux-tu le faire ?

Sinon moi j'ai un JMicron qui gére l'IDE et donc mon DVD et j'ai touvé sur le web une option de boot pour l'installation (qui m'est nécessaire pour F7, F8 et F9) :
pci=biosirq
pmarion wrote:Je ne vois pas de JMicron pour cette carte qui est bien une Asus mais qui semble n'avoir été fabriquée que pour CompaQ. Mais elle travaille apparemment en mode AHCI .

Certains BIOS permettent de choisir de désactiver AHCI. Peux-tu le faire ?

Sinon moi j'ai un JMicron qui gére l'IDE et donc mon DVD et j'ai touvé sur le web une option de boot pour l'installation (qui m'est nécessaire pour F7, F8 et F9) :
pci=biosirq
*******************************************************************************************
ca marche pas avec pci=biosirq