Priape Bonjour, Comme vous pourrez le constater, je suis un petit nouveau sur ce forum, et je suis également un nouvel utilisateur de linux (et de fedora bien entendu :-D ). Je vous résumme l'objet de mes tracas : J'ai récemment installé sur mon portable DELL VOSTRO 1500 la nouvelle distribution fedora 8, et sous gnome, le networkmanager faisait parfaitement son boulot, aucun soucis à l'horizon (même le wifi n'a posé aucun problème!). Or, j'ai voulu installer KDE à la place, et là, catastrophe! Plus de connection internet... Je fais donc appel à vos connaissances afin de savoir comment on peut configurer, en interface graphique de préférence (débutantisme aigu oblige 🙂 ), les connections réseau sous KDE. En vous remerciant d'avance.
opossum1er Bienvenue sur Fedora-fr. Essayes en installant l'applet pour Kde : $ su- # yum install knetworkmanager
proxy @opossum1er : knetworkmanager n'est plus vraiment lui même depuis la F8 !! cat /usr/bin/knetworkmanager #!/bin/sh exec /usr/bin/nm-applet Par défaut, sous KDE, c'est maintenant nm-applet
opossum1er proxy wrote:@opossum1er : knetworkmanager n'est plus vraiment lui même depuis la F8 !! cat /usr/bin/knetworkmanager #!/bin/sh exec /usr/bin/nm-applet Par défaut, sous KDE, c'est maintenant nm-applet Autant pour moi... Je n'utilise pas kde, mais c'est bon à savoir. :-P
Priape Bonjour! Merci pour vos réponses, mais yum ne marche pas lui non plus (je ne sais pas si cela a un rapport avec le fait que je n'ai pas de connection internet, mais ça en a tout l'air, car lorsque je tape une commande yum, cela me retourne une liste d'url accompagnées d'une mention signalant que ces url n'ont pas pu être jointes.). Je pense que le plus simple va être de reformater la partition Linux afin de repasser sous gnome le temps que je me fasse un peu à tout ça 🙂.
nouvo09 en effet oui yum s'approvisionne par le biais du net, alors si pas de conneXion, pas de yum sauf si tu peux l'installer à partir de ton dvd
Ennkay Bonjour à tous! J'ai le même problème que Priape, à savoir l'impossibilité d'activer la carte réseau. systeme -> administration -> reseau -> activer -> Definition des informations IP -> impossible d'activer la carte eth0. J'ai lancé NetworkManager mais il me donne une adresse IP "bidon" et je ne peux toujours pas me connecter. Que dois-je faire? Merci.