draffin wrote:Tatata !! Moi je te dis ce qu'il y a sur ma facture : 34,90€ pour l'ADSL 8 MO. Si entre temps ils ont baissé leurs tarifs, tant mieux ! J'ai souscrit il y a 8 mois et ça a peut-être changé
Alors il faut solliciter la migration en ligne ... Mais tu le verras dans le lien, les tarifs ont évolué et les services se sont étendus (inclusion de la TV)
Non, c'est pour cela que je comptais entre 30 et 40€ par mois tout compris.
Regarde attentivement les tarifs vers les mobiles de Free. De facto, les tarifs bas pratiqués sur le coeur de l'offre sont aussi contre balancés par des tarifs élevés pour les éléments à la périphérie (appels vers les mobiles, les numéros non géographiques à prestations avancées, hotline à 0,34€/mn etc ...)
Pour moi qui ne suis pas riche, 35€ contre 70€, il n'y a pas photo ! En plus, le service fourni est inférieur : pas de télévision (il faut donner un chèque de caution exhorbitant pour le modem télé) et pas de freeplayer...
Refais toutefois les calculs en tenant compte des nouvelles offres. Quant au chèque de caution, les choses me semblent avoir avancé!
Maintenant, France Telecom garde encore (pour combien de temps ?) une forme d'héritage de cette ère faste où les prestations liés aux communications (ou à l'énergie) étaient en partie subventionnées par nos impôts... Je ne fais pas des services publics une religion mais je pense qu'on va les regretter longtemps...
Oui sans doute mais la dérégulation impulsée conduit aussi à créer des déséquilibres violents en matière de support des charges liées à l'innovation comme à la couverture territoriale... On demande encore à l'opérateur historique d'assumer une part substantielle de la couverture territoriale (Free ou Neuf Cegetel ne se positionnent pas pour la desserte capillaire dans les campagnes ...), d'ouvrir les infrastructures à bas coût pour des opérateurs qui n'innovent pas beaucoup (qui porte l'essentiel des travaux sur l'Adsl2+ et les réseaux du futur? qui tire la production industrielle? qui tire la recherche sur l'image? ....) et cherchent la rentabilité forte sur quelques segments de clients.