gijom
Je n'ai rien à d'autre dire que BRAVO.
VINDICATORs
Merci bien 🙂
Je pense la mettre pour le concours du challenge "blender F1 challenge" (
http://www.blendernation.com/2007/03/20/the-2007-blender-f1-challenge-has-started/), qu'en pensez vous?
nouvo09
Héhé va falloir changer ton titre sur le forum !
Refuznik
Pourrait-on avoir la version haute def en filaire pour voir la qualité du maillage.
Je prends en compte que pour l'instant il n'y a pas de texturage donc à faire mais évitez les réflexions ça fait plastique bas de gamme.
Pour le challenge blender f1, voyant le niveau de 2006, je crois que tu n'auras pas trop de problème.
Temet
Dis moi VINDICATORs, tu es un autodidacte de blender et de la 3D ou tu as suivi une formation artistique avec/sans outils de 3D?
Quand j'aurai un peu de temps (pas avant un mois), j'aimerais faire quelques trucs super simples, c'est ça. 😉
eddy33
hum...
Super joli ! Bravo !
++
VINDICATORs
Je suis autodidacte, j'ai juste un peut de mal avec la gestion des textures map UV et des lumières, mais je le travail!
Après comme je maitrise pas mal les raccourcies clavier, l'interface de blender est pour moi quand même très simple d'utilisation! en tout cas je me suis bien mieux adapter à Blender qu'a 3DSmax premier du nom (ma dernière expérience avec les 3Dstudios) dont la version Dos était, avis personnel, bien mieux!
J'ai suivi quelques tutoriels par ci par là, appris avec des modèles déjà fait, mais vu que souvent ça me prend moins de temps de tout refaire, surtout que la majorité du temps ils sont incomplet et/ou très mal étudié... Un des hors-série de gnu/linux magazine sur blender qui m'a permis d'avoir les bases de blender, ainsi que le site
http://www.linuxgraphic.org/ qui m'a bien aider.
VINDICATORs
Petite mise à jour pour que le texte rende mieux, ainsi qu'une petit modification sur l'éclairage et le matériau de la coque.
Pour le moteur je l'imagine bleu, mais est ce que la peinture vas tenir au premier démarrage? mystère :-P:pint::pint::pint::hammer:
Refuznik
Trois erreurs classique sur le maillage, tu as du te prendre un peu la tête pour faire les bordures non ?
Pour le 1 j'ai cru voir un triangle ?
Pour un objet comme cette f1, imaginons que je décide d'appliquer des textures Malboro par exemple (pas taper j'y connais rien) tu vas voir tout de suite les problèmes de déformations du au maillage.
VINDICATORs
Déjà pas de KKK (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan) sur mes créations!
Après pour la prise de tête... euh??? et bien non, l'outil de sculpture t'aide vraiment, après là j'ai pas décocher le subsurf!
Après tu travaille avec l'UV mapper, donc ça ne doit pas poser de problème (comme je l'ai dit, je ne suis pas super bon dans la gestion des textures!)
Petite mise à jours (voir le sujet!) et merci Refuznik car j'ai découvert 2 sommet qui n'avaient rien à faire là avec ta remarque!
Nouveautés à venir :
- Quelques modification sur les ailerons avant et arrière (j'ai les plans complet , enfin... les officiels après..., de celui avant de la f2007 de chez ferrari qui vas m'inspirer un peut)
- Mise en place de quelques petits éléments dans le garage
- Modification de quelques matériaux et textures.
Refuznik
Je connais pas l'outil sculpture inclus dans la dernière version à part la vidéo sur le site de blender.
Mais tu as besoin d'utiliser une technique comme l'uv mapping pour ça ?
MarbolanGos
C'est magnifique !
A quand sur les circuits ? :-D
drpixel
Du 06/04/2007 au 08/04/2007 sur le circuit Sepang en Malaisie :hammer:
Did
Je viens de placer un lien vers ici... ici :
http://www.grandprix4.org/forum/sujet-2069.html
Ta F1 serait vraiment la bienvenue sur le CVGPi (championnat virtuel de GP4), il y a quelques experts en matière de 3D dans ce championnat.
J'attends leurs réactions et je serait vraiment partant pour une conversion vers le format GP4 😉
La F1 Fedora bientôt sur les pistes ... 😉
MarbolanGos
Ouah quand ca sera la version finale je vais changer de fond d'ecran :-D
VINDICATORs
Je l'aurai plus vu sur les pistes de "racer" ou "vdrift" pour faire un peut avancé les choses. Car on manque cruellement de graphisme à la hauteur dans les jeux de voitures, surtout niveau circuit, et que c'est bien dommage!
Ta la possibilité d'importation autre avec zmodeler? Après vu qu'elle sera mis sous licence CC, rien n'empêchera de la mettre sur d'autres format!
Voilà! mise à jour avec une version en 1280x1024 jpeg avec qualité de compression à 100% (à ne pas confondre avec le niveau de compression!).
Je pense pouvoir la finir d'ici mardi et la soumettre en suivant au concours blender.
Si vous avez des idées pour la diffusion qui permettrai de faire un peut de promotion de notre distribution, sans pour autant rentrer dans l'agressivité de certaines..., n'hésitez pas à m'en parler!
Ce soir je mettrais à jour la scène, c'est la dernière ligne droite avant la version définitive!
Donc si vous avez des suggestions sur ce que je peut rajouter et/ou enlever, n'hésitez pas à le faire savoir!!!
Si vous avez des suggestions pour la décoration du casque qui vas s'inviter dans la scène, n'hésitez pas non plus tongue
Pour la décoration de la voiture, je vais mettre le logo blender, linux et remettre celui de la fedora! Avec le drapeau français! et je pense peut être y rajouter un coq ! Qu'en pensez vous?
Petit bogue ou erreur de ma part, mais le temps de rendu était passé à 1h28 minutes... après quelques manipulation (bon! de 21h à 2h du matin le lendemain...) je suis passé à 3 minutes 16s! et ce avec la même qualité!
Donc la version pré-final est reporté à ce soir! car j'ai enlevé des éléments qui n'avaient rien à voir avec ce problème (surtout au niveau du box...)!
J'ai fais un peut de ménage dans le sujet 😉 Rezfuznik si tu pouvais mettre l'agrandissement en plus petit stp?
docteur maboule
salut!
toujours aussi belle a réalisation!! je suis bluffé!!
pour la déco, je verrais bien: Fedora sur l'aileron arriere, Blender avec le logo sur chaque aileron avant (ca devrait tenir sans etre trop petit..) avec un Tux au dessus de chaque prise d'air.. (ou un petit Linux inside... mais pas trop petit non plus..) Sur le casque, je vois rien d'autre que qu'un auttre tux ou un logo fedora...
Mais bon, ce n'est que mon avis perso..
tu peux aussi mettre le "blender" sur le ventre pour garder l'aileron avant vierge. ce qui est plus joli..
en tout cas, très belle!!
@+
VINDICATORs
Comme promis, mais avec du retard 🙁, voici la version pré-final.
Je pense, en dehors de quelques textures, qu'il n'y aura pas de changement sauf quelques rajouts d'éléments si je les ai fini avant (casque, support avec outils,...). Pour l'arrière, je pense que je m'y mettrai à le fignoler plus tard, car il en faudrait un complet et pas juste une couleur noir sur la carrosserie comme actuellement!
Quelques nouvelles captures sous différents angle seront mises en ligne ce soir!
Renault
Ça ne serait pas par hasard basé sur la R27 de la Renault cette année ?
J'aimerais bien voir le rendu sur la FW16, hélas la dernière voiture d'Ayrton Senna. 🙁
Ou alors la mythique P34 (la Tyrell à 6 roues !).
J'adore ces voiture set ce sport, je sens que je vais me mettre à Blender.
Au faite, je connais une fille qui a modifié la couleur d'une Formule 1 avec Paint (oui oui, le petit programme made in Microsoft). :hammer:
D'autres photos disponibles ici 🙂
Au faite, question de curiosité, où as-tu appris à utiliser Blender, ça m'intéresserait, merci d'avance. 🙂
VINDICATORs
Pour les côtes c'est basé sur une R27 (suffit de lire le sujet :-P)! pour le reste c'est inspiré par celle qui se trouve dans ma tête :-P.
Et pour blender suffit aussi de lire les réponses 😉! j'ai appris tout seul avec l'aide des sites francophone, ou non, que donne le site de blender!! J'avais déjà commencé à faire des petites choses avec 3DStudio 4 sous MS dos (et oui! ça remonte à qqes années 😉) et sous 3DS MAX premier du nom, mais d'autres impératifs de la vie ont fait que j'ai laissé tomber et je ne parle pas de ma manie de ne pas continuer ou garder ce que je faisais à cette époque qui fait que ça me manque énormément maintenant... Manie disparue depuis quelques années!
C'est la 4ème fois que je bosse sur une F1, à l'origine j'avais trouvé une F2003 ou 2004 de chez ferrari comme base de travail, mais il y avait tellement d'incohérence entre le coté droit et le gauche que faire une modification prenait beaucoup trop de temps! Sans compter que la licence ne permet pas de faire ce qu'on veut avec...
Soit dit en passant, je rappel que cette scène sera sous creative commons pour pouvoir être ré-utilisé sans trop de contrainte par la communauté blender (qu'elle soit GNU/Linux, MacOS, MS Windows, etc...)! Elle est actuellement en test pour voir si elle est exploitable par d'autres solutions! Mais comme Blender est quand même très avancé, et que je suis contre le piratage alors qu'il existe des outils qui valent aussi bien, je pense que son utilisation est à conseillé du débutant au pro de la discipline!
Petite mise à jour, le décor est planté! maintenant place aux modifications d'ensemble et à l'ajout des textures! (soit dit en passant, j'ai trouvé 2 bogues : l'un fait disparaitre les textures UV, ce qui entraine une relance de blender pour que ce soit de nouveau là... et l'autre un plantage lors de l'appuis sur shift+P... Je vais voir si il n'y a pas la solution sur le bugzilla et/ou si ce n'est pas un bogue de la version x86-64 que j'utilise...)
Pour le test d'une version pré-compilé FC6 pour un AMD Athlon64 X2, cela apporte un petit désagrément en cas d'utilisation sur une version 32bits et vice versa! bon pas très grave, il suffit juste de ré-enregistrer la scène avec la version qu'on utilise! Enfin je n'ai pas eu de problèmes en dehors de celui là.
Actuellement je test pour savoir si cela apporte un gain par rapport à la version 32 bits et la version 64 bits que j'utilise (optimisé pour bubuntuiste).
Si qq1 connait les changement à faire dans le code source pour ne pas avoir le problème avec la gestion du fichier en 64bits, merci de ne pas hésiter à le faire savoir ici!
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Dernière mise à jours avec des matériaux plus pure et qui rendent mieux, l'ajout de pièces en carbone et changement des suspensions pour des versions qui sont aussi en carbone :-P
Encore un peut de travail sur le casque et des retouches sur le goudron, le passage à un volant en carbone avec des boutons de couleurs et un problème qui date de l'origine du dessus/coté de l'aileron avant qui m'empêche d'appliquer de l'UV mapping sur le dessus...
La refonte de l'arrière se fera si j'ai le temps, car faire plus simple... et bien c'est quasiment impossible! Je rajouterai sans doute les rétroviseurs ce samedi, ainsi que le rajout des quelques logos. A ce sujet, je ne trouve pas d'option pour qu'il mette en parallèle les textures en cas de symétrie! Si quelqu'un sait comment faire???
La prochaine étape, si j'ai le temps, verra les suspensions, ainsi que la direction, accrochées aux roues, avec la possibilité de tourner le volant! Cela devrait permettre une gestion des prises de vue plus simple et des scènes plus complexe.
Chose étonnante! sachez que sans toutes les pièces aérodynamiques, etc... la voiture ressemble à un personnage... Ce que je vais sans doute reprendre pour un autre projet... comme quoi des fois sans le vouloir... :pint::hammer:
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Dernier rendu (disponible d'ici peut...) avant la mise en place des étiquettes, logo et autres...
Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas à le dire! malgré les apparences je ne mord pas!