c'est ici

Va-t-on pouvoir gribouiller windows ?
Filesystems

*

NTFS write support: NTFS finally implements write support so "vim /ntfs/foo.txt" works. You can write(2) to a file even beyond the end of the existing file. Resident non-resident files and are supported. Sparse files can also be written and holes will be filed appropriately. truncate(2), ftruncate(2) and open(2) with O_TRUNC flag also works. There're some limitations with heavily fragmented files which you won't be allowed to change. Also, notice that creation/deletion of files and directories is still not supported and mmap(2) based writes is still not complete (commit)
Bah en gros il est maintenant possible d'écrire des fichiers sur une partition ntfs en modifiant leur taille,il n'est toujours pas possible de créer/supprimer des fichiers/répertoires. enfin... c'est quand même bien 🙂. Mais bon, il est maintenant très rare que le windows boote chez moi désormais... donc la partoche ntfs j'y accède pas (plus) trop finalement...
Ben ils avaient déjà fait des améliorations dans le noyau 2.6.11 en passant l'écriture du NTFS de l'expérimental en feature.
Mais bon, je ne connais personne à ce jour (même avec les évolutions de noyau) qui se sont amusés à écrire sur leur Partition NTFS.
Je ne prendrai pas ce risque pour le moment.
Je suppose que --- pour ceux dont la compilation de noyau n'est pas leur passe-temps favori --- la version que fournira Fedora en mise à jour ne contiendra pas cette fonctionnalité, non ?
Personnelement, je vais convertir ma partition NTFS en FAT32 grâce à Partition Magic, ce sera plus simple je pense
Effectivement, il était déjà possible d'écrire mais sans modifier la taille d'un fichier, ce qui limite beaucoup l'intérêt...

@Plutonium, ces fonctions sont tout à fait stables et utilisables, seules les choses secure sont implémentées dans le noyau sans tag de danger, ce module n'a pas encore pleinement fonctionnel mais ce qui est activé est stable...

Quand à convertir une partirion ntfs avec partition magic, j'aurais tendance à le déconseiller, du moins si un windows réside sur cette partition. Je dis ça car j'ai aussi fait le test il y a environ 2 ans avec une mauvaise surprise à la clé (windows plantait à l'écran de login) mais bon, c'était peut-être un hasard... tiens nous au courant mais fais des sauvegardes 😉

a+
Bonsoir,
C'est exact, le passage de fat32 à ntfs se fait par windows, l'inverse, même avec PartionMagic 8, est très déconseillé surtout avec windows dans la partiton concernée. A ta place je ne le ferais pas. Le mieux est de formater et de réinstaller windows, de plus le système sera clean.
cymru
Pour les impatient, une version du nouveau noyau 2.6.15 est disponible dans les "testing" de FC4.

kernel-2.6.15-1.1823_FC4.i686.rpm

Ce sera bien sur le noyau par défaut de FC5.

A++

P.S. dommage, ils n'ont pas activé le nouveau pilote ueagle-atm par défaut.
Quelque chose de troublant :

à l'issue de la recompilation d'un noyau (2.6.14 et 2.6.15) la taille des modules n'a rien à voir avec celle des modules livrés avec les noyaux packagés.

Par exemple, le module ext3.ko fait environ 150 Ko dans un package et 1,5 Mo lors d'une recompillation vanilla.

Ces remarques ont été faites sur une FC-4 (même GCC mis à jour), le problème n'existe pas sur une FC-3.

Quelqu'un a-t-il une idée ?