- Fedora-Fr
- À propos de Fedora-Fr
- Historique
- Statistiques
- Télécharger
- Obtenir Fedora
- Toutes les méthodes de téléchargement
- Support
- Aide sur IRC
- Forums
- Documentation
- Sous-projets
- Plateforme de blog
Dernière news : Fedora 34 n'est plus maintenu
Bonjour,
j'ai un disque dur externe usb formate en FAT32, et lorsqu'il est branche, mes fichiers a caracteres accentues "ne passent pas". Pas grave, me direz-vous, on ajoute un "iocharset=utf8" sur la bonne ligne de /etc/fstab, mais c'est assez fastidieux a la longue comme manip. a effectuer a chaque montage/demontage du disque (/etc/fstab n'etant pas "fige").
Aussi est-il possible de faire en sorte qu'a chaque montage de mon disque l'option "iocharset=utf8" soit activee, voire de faire en sorte que tout disque amovible soit monte par defaut avec cette option (ayant une petite collection de cles USB...) ?
« …elle excitait si puissamment le désir, que je devins alors très incrédule sur sa vertu. »
À propos de Fœdora, dans la Peau de Chagrin (Balzac)
Bizarre, iocharset=utf8 est la valeur par défaut dans HAL pour les volumes FAT ...
Oui > "locate storage-policy.fdi"
<!-- Use UTF8 charset for vfat -->
<match key="volume.fstype" string="vfat">
<merge key="volume.policy.mount_option.iocharset=utf8" type="bool">true</merge>
</match>
Suivi de "service hald restart" ou d'un reboot. (m'enfin le restart c'est plus simple quand même)
Si ta commande n'existe pas, utilise "su " bordel!
NB: le truc qui clignote est un "tiret", un "moins", la touche "6 sans appuyer sur shift"!
La doc est là!
Merci (avec un peu de retard...) pour l'information, je vais tester ça de suite.
« …elle excitait si puissamment le désir, que je devins alors très incrédule sur sa vertu. »
Je te remercie une fois de plus Temet, car effectivement ça marche du tonnerre !!!
Merci Temet. A présent mon MuVo fonctionne convenablement.
Mais : WITFM 'Where Is The Friendly Manual) ??