• Actualités
  • Assemblée Générale Ordinaire de Borsalinux-fr de 2023

Chers membres de Borsalinux-fr,
Ce message sert à rappeler que comme à chaque début d'année civile, Borsalinux-fr se réunira avant mars 2023 afin de procéder à l'AGO annuelle de l'association.

Cette AGO peut se tenir à priori en mode hybride présentiel et distanciel. Physiquement cela aurait lieu comme d'habitude à Paris, pour ceux qui le souhaite car cela permet notamment de partager un moment ensemblr. Merci de nous dire ce qui vous convient en cas de participation qu'on se prépare au mieux.

Pour la date, par défaut ce sont les week-end à 14h qui sont proposés car c'est plus simple. Mais si jamais vous préférez par exemple le matin le weekend, merci de me contacter afin de considérer cette possibilité. En tenant compte évidemment que l'AGO durera probablement 1 à 2h.

Par conséquent, je vous invite à compléter ce sondage pour choisir la date la plus pertinente pour tout le monde : https://framadate.org/HNa2m1iU4iZwesrn
Le choix sera libre jusqu'au 24 décembre 2022, histoire de pouvoir envoyer les convocations rapidement si nécessaire.

Le conseil d'administration ayant été élu en 2021 pour deux ans, il sera donc renouvelé cette fois-ci. Aucune candidature n'est connue à ce jour, merci de vous manifester dans les plus brefs délais si vous souhaitez y participer. Il est très important de renouveler le CA.

Autres petits rappels, seuls les membres à jour de cotisation le jour de l'AGO pourront prendre part aux décisions de cette assemblée (que ce soit directement ou via une procuration). N'oubliez pas de renouveler votre cotisation si ce n'est pas déjà fait.

Une fois la date définie, nous vous enverrons la convocation avec les bilans annuels de l'année 2022.
Nous vous remercions pour votre attention, et nous espérons comme toujours votre participation nombreuse à ce moment important.
un mois plus tard
Meilleurs vœux pour la nouvelle année 2023.
Conformément au sondage fin décembre, l'AG aura lieu le 21 janvier à 14h à la Fondation pour le Progrès de l'Homme à Paris.

Une convocation sera envoyée et relayée courant de la semaine, de même que le bilan moral de l'année.
Merci de vous manifester si vous comptez venir physiquement ou en distanciel.

En espérant vous voir nombreux.
Meilleurs voeux @ toi et vous toutes/tous aussi.

Je vais voir pour être là à distance perso (paris c'est bien, beau, mais loin :-P ).
Meilleurs Vœux à tout le monde !

Je serais présent mais en distanciel uniquement.
Chers membres,
L'Assemblée Générale Ordinaire de l'association aura lieu à partir de 14h à la Fondation pour le Progrès de l'Homme, 38 rue Saint Sabin F, 75011 à Paris.

Pour simplifier la participation des personnes éloignées de Paris, une visioconférence sera mise en place comme précédemment.
Nous avons retenu deux solutions libres de visio-conférence dont les liens sont ceux-ci :

* https://meet.jit.si/Borsalinux-Fr
* https://bbb.faimaison.net/b/cha-9oy-hnq-cdr

Le premier lien sera utilisé en priorité, en cas de problèmes techniques le second lien sera utilisé si nécessaire. L'objectif est de s'assurer le bon déroulement de cette AG malgré les circonstances.

Nous vous invitons à suivre les discussions sur le forum ici même. C'est par ce biais que nous communiqueront les éventuels changements de dernière minute s'il y a lieu d'être.

L'ordre du jour de l'AG est le suivant :

1- Présentation du bilan moral de l'activité de l'association par le Conseil d'Administration;

2- Présentation du bilan fianncer de l'activité de l'Association par le Conseil d'Administration.

3- Élection du Conseil d'Administration pour un mandat de 2 ans ;

4- Élection du Bureau de l'association pour un mandat de 2 ans ;

5- Démission de l'actuel Conseil d'administration et de son bureau ;

6- Présentation des événements et des actions pour l'année 2023.

À qui envoyer sa procuration ?

Pour les procurations vous pouvez vous baser sur ce modèle. Vous pouvez transmettre vos procurations par courrier postale, ou par courrier électronique à condition que celui-ci soit signé.

Attention, un membre actif ne pourra détenir plus de deux procurations, conformément à notre règlement intérieur.

Ci-dessous est la liste des personnes qui ont confirmé leur venue à cette Assemblée Générale du 21 janvier 2023 et acceptant les procurations :

* Charles-Antoine Couret (Rue du bosquet, 39 - 5060 Sambreville - Belgique)
* Emmanuel Seyman (133 rue de Silly, 92100 Boulogne-Billancourt)

Nous insistons sur le fait que le renouvellement du Conseil d'Administration est un évènement important de la vie associative et nous vous invitons à annoncer vos candidatures éventuelles en avance. Un renouvellement de celui-ci est important pour lui assurer une pérennité et une activité dynamique.

Pour se rencontrer

Par ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons de nous rejoindre avant vers midi au restaurant le Cuba Compagnie qui est situé à proximité du lieu de réunion. Pour partager un moment plus informel ensemble. Merci de nous contacter si cela vous intéresse pour réserver assez de couverts.
Bonjour,
Je serai présent physiquement à l'AG et je veux bien prendre des procurations.
Mon adresse et comment adhérer à Borsalinux-fr sont sur ce lien.
Côme
Bonjour tout le monde,

Je ne serais pas présent physiquement à l'AGO mais bien présent en distanciel.
Je vous retrouverai donc à 14h00 en visioconférence.

Pour les présentes et présents qui mangeraient ensemble, profitez bien de ce moment !

N'hésitez pas à participer à cette AGO que vous soyez membre ou non membre (pas de participation aux votes), ce sera l'occasion de vous faire une idée plus en détail de l'Association et d'apporter votre vision.
Toute aide dans l'Association est la bienvenue.

Merci à vous toutes et tous par avance !
14 jours plus tard
Pour rappel, l'AGO se tient cet après-midi à 14h00.

Toutes les modalités de participation sont dans ce lien.
L'AGO débute, n'hésitez pas à nous rejoindre.
L'AGO est terminée.

Merci aux présents pour leur participation !
un mois plus tard
Le samedi 21 janvier 2023 a eu lieu l'Assemblée Générale de l'association Borsalinux-fr sur Internet en visio-conférence à l'adresse suivante : https://meet.jit.si/Borsalinux-Fr et physiquement à la Fondation pour le Progrès de l'Homme, 38 rue Saint Sabin F, 75011 à Paris.

Les 10 membres présents ou représentés ont approuvé le bilan moral et financier de l'année 2022.

Par la suite, un 9e Conseil d'administration a été élu et est composé de :

-Charles-Antoine Couret (Renault) - Président
-Nicolas Berrehouc (Nicosss) - Vice-président
-Côme Borsoi - Trésorier
-Nicolas Chauvet (kwizart) - Trésorier adjoint
-Guillaume Kulakowski (llaumgui) - Secrétaire

Ce conseil a un mandat de 2 ans.

Projets pour la suite

Évènements

Nicolas Berrehouc a confirmé que notre candidature pour un stand pour les Journée du Logiciel Libre à Lyon en avril a été déposée et qu’on devrait avoir une réponse courant février. Les autres évènements physiques étant pour la fin de l’année d’habitude cela a plus de chances de se passer dans des conditions plus favorables. Cela concerne l’OpenSource Experience à Paris ainsi que le Capitole du Libre à Toulouse qui ont lieu en novembre ou décembre.

Communication

On a découvert qu’un compte framapiaf au nom de Fedora-fr existe mais est géré par un inconnu : https://framapiaf.org/@fedora_fr
Charles-Antoine va se renseigner pour savoir qui c’est afin de peut être lui confier les autres réseaux sociaux.

Charles-Antoine souhaite communiquer plus régulièrement pour demander des coups de main à la communauté. Notamment pour la refonte du site, les graphismes pour les goodies, etc. Guillaume a souligné qu’il a besoin de quelqu’un pour migrer eZpublish vers un CMS tel que Wordpress ou Drupal pour gérer la page d’accueil du site.

Actuellement il n’est même plus en mesure de changer les images de la page d’accueil. Également un développeur web capable de découper proprement du HTML, CSS et faire du PHP serait bienvenu. Mais ces compétences ne seront utiles que quand le site sera sur un nouveau serveur avec une version du système à jour pour ne pas perdre du temps.

Il faudrait aussi quelqu’un pour les graphismes du site et notre matériel de stand. Si personne ne se porte volontaire, la possibilité de faire appel à un professionnel dans un budget raisonnable a été évoquée.

Il a été souligné également de la nécessité de rappeler qu’on peut financer des trajets pour nous représenter aux différents événements. Cela peut aider à mettre pied dans l’activité de l’association et d’utiliser notre budget à bon escient. Charles-Antoine le rappellera.

Site web

Guillaume doit relancer Scaleway pour migrer notre serveur vers leur offre, car Ikoula notre hébergeur actuel ne nous répond même plus. Scaleway nous offrirait un hébergement gratuit dans le cadre de leur programme OpenSource. On pourrait utiliser ainsi un VPS plus moderne avec un Rocky Linux ou CentOS Stream 9.

Nicolas Chauvet a souligné que chez Scaleway les dédiés sont moins chers, mais Guillaume rappelle que nous ne payons pas l’hébergement dans ce cas donc ce n’est pas un problème, et d’un point de vue écologique cette solution est plus efficiente pour notre besoin.

Organisation associative

Nicolas Berrehouc a suggéré qu’on réduise le rythme des réunions hebdomadaires sur IRC étant donné l’activité et que les membres habituellement présents sont peu nombreux. Il a suggéré un rythme d’une réunion toutes les deux semaines, une fois en visio, puis une fois sur IRC et ainsi de suite. Charles-Antoine a suggéré même d’arrêter IRC et de passer ainsi à une réunion mensuelle en visio, utilisant d’autres canaux si nécessaire entre temps. Cela a été approuvé par Nicolas et Emmanuel.

Le PV complet de l'Assemblée Générale est disponible ici.
L'inconnu c'est moi 😉
Pour info.
Adhésion à l'asso prévue.
steve12l wrote:L'inconnu c'est moi 😉
Pour info.
Adhésion à l'asso prévue.
Oui, je t'avais retrouvé car j'avais gardé ça en tête 😉

Merci pour ton soutien et ta participation :pint: