A la dernière mise à jour, j'ai eu un plantage intégral du système qui la rendu inaccessible en écriture.
Mon installation est une Fedora spin Mate-Compiz.

La mise en jour en cause est "ostree" et "ostree-libs"

Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de réinstaller le système celui-ci n'étant accessible qu'en lecture seule, un 'dnf downgrade' n'a pas pu résoudre le problème.

si vous confronter à ce problème :
- réinstallé en fresh.
- faite un : dnf update
- puis à la suite un : dnf downgrade ostree ostree-libs

Surtout NE PAS REDÉMARRER avant cela.

J'espère que mon soucis est anecdotique et tout le monde n'en a pas souffert.

My2cents.

RÉSOLU AVEC LA MISE À JOUR D'URGENCE DU KERNEL-5.18.16-200
C'était apparemment un micmac entre les paquets.
J'ai cette mise à jour depuis le 24/07/22 ostree-2022.5-2.fc36.x86_64 et ostree-libs-2022.5-2.fc36.x86_64 et depuis j'ai fait pas mal de mise à jour du système sans aucune erreur.

Tu es sûr que tu n'as pas eu un autre souci (coupure élec, partition pleine, etc) ?
Rien de matériel, j'ai juste relancé après la maj.
Après le premier problème, j'ai exploré tout les logs. Rien trouvé nul part sauf que c'était lié à la mise à jour.
J'ai été de contraint de faire une fresh.
le premier lancement pas de soucis. Je fais l'update et redémmarre. Ça me le refait à l'identique. plymouth calle et ne permet pas à lightdm de lancer l'interface de base. Je suis en lecture seule.
Je re-refais une fresh.
Cette fois je fais l'update étape par étape, en évitant les paquets de la dernière maj et réservant ostree que je suspecte déjà. Tout passe et le pc fonctionne sans soucis.
Je l'ai mis à jour à la fin, mais aucune envie de refaire une fresh, j'ai donc fais un downgrade du paquet avant de relancer.
Depuis plus de soucis.

C'est pas une preuve à 100%, mais à 98.

La raison peut être multiple, mais je suspecte le fais que je sois en intallation classique sur partitionnement classique. Pas de btrfs, lvm.
Elle peut affecté des gens ou pas, c'est la magie de l'informatique.

Paquet en cause :
ostree x86_64 2022.5-2.fc36 updates 234 k
ostree-libs x86_64 2022.5-2.fc36 updates 435 k

Notes que sur la maj en cause à l'origine, seul ostree sans les libs était indiqué dans l'historique. Ceci peut être aussi cela.
Le downgrade :
Upgrade ostree-2022.5-2.fc36.x86_64 @updates
Upgraded ostree-2022.1-2.fc36.x86_64 @@System
Upgrade ostree-libs-2022.5-2.fc36.x86_64 @updates
Upgraded ostree-libs-2022.1-2.fc36.x86_64 @@System