- Modifié
Bonjour, depuis ce matin, subitement, je ne peux plus me connecter aux réseaux Wifi, ni celui de la maison, ni celui du téléphone en partage USB, ni au réseau local au travail. Dans Paramètres de Gnome, les réseaux sont bien vus, mais quand je clique dessus pour me connecter à l'un d'entre eux, on voit le petit cercle tournant comme d'habitude, puis l'affichage saute, la liste des réseaux s'efface sans que la connexion ne se fasse, puis la liste des réseaux réapparaît. L'opération se répète autant de fois que je tente de me connecter.
Voici les résultats de lspci et iwconfig:
PS : Pour le moment, je me connecte à travers mon téléphone par USB, et je n'ai même pas d'adaptateur ethernet sous la main, mon PC ne possédant pas de tel port.
Auriez-vous une piste s'il vous plaît?
Voici les résultats de lspci et iwconfig:
[nicolas@localhost ~]$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers (rev 08)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Skylake GT2 [HD Graphics 520] (rev 07)
00:04.0 Signal processing controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor Thermal Subsystem (rev 08)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP USB 3.0 xHCI Controller (rev 21)
00:14.2 Signal processing controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP Thermal subsystem (rev 21)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP CSME HECI #1 (rev 21)
00:17.0 SATA controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP SATA Controller [AHCI mode] (rev 21)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP PCI Express Root Port #6 (rev f1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP LPC Controller (rev 21)
00:1f.2 Memory controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP PMC (rev 21)
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev 21)
00:1f.4 SMBus: Intel Corporation Sunrise Point-LP SMBus (rev 21)
01:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 7265 (rev 59)
[nicolas@localhost ~]$
[nicolas@localhost ~]$ iwconfig
lo no wireless extensions.
wlp1s0 IEEE 802.11 ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=22 dBm
Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:on
ipv6leakintrf0 no wireless extensions.
virbr0 no wireless extensions.
enp0s20f0u3 no wireless extensions.
proton0 no wireless extensions.
Utilisant un VPN chez Proton, je me demande si la dernière ligne ne donnerait pas une partie de l'explication, vu que je lance le VPN en même temps que la connexion Wifi, ce qui ne posait pas problème ces derniers temps. J'ai changé de serveur VPN hier et je viens de changer de nouveau de serveur, sans effet.PS : Pour le moment, je me connecte à travers mon téléphone par USB, et je n'ai même pas d'adaptateur ethernet sous la main, mon PC ne possédant pas de tel port.
Auriez-vous une piste s'il vous plaît?