Bonjour, depuis ce matin, subitement, je ne peux plus me connecter aux réseaux Wifi, ni celui de la maison, ni celui du téléphone en partage USB, ni au réseau local au travail. Dans Paramètres de Gnome, les réseaux sont bien vus, mais quand je clique dessus pour me connecter à l'un d'entre eux, on voit le petit cercle tournant comme d'habitude, puis l'affichage saute, la liste des réseaux s'efface sans que la connexion ne se fasse, puis la liste des réseaux réapparaît. L'opération se répète autant de fois que je tente de me connecter.

Voici les résultats de lspci et iwconfig:
[nicolas@localhost ~]$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers (rev 08)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Skylake GT2 [HD Graphics 520] (rev 07)
00:04.0 Signal processing controller: Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor Thermal Subsystem (rev 08)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP USB 3.0 xHCI Controller (rev 21)
00:14.2 Signal processing controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP Thermal subsystem (rev 21)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP CSME HECI #1 (rev 21)
00:17.0 SATA controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP SATA Controller [AHCI mode] (rev 21)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP PCI Express Root Port #6 (rev f1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Sunrise Point-LP LPC Controller (rev 21)
00:1f.2 Memory controller: Intel Corporation Sunrise Point-LP PMC (rev 21)
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-LP HD Audio (rev 21)
00:1f.4 SMBus: Intel Corporation Sunrise Point-LP SMBus (rev 21)
01:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 7265 (rev 59)
[nicolas@localhost ~]$ 
[nicolas@localhost ~]$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

wlp1s0    IEEE 802.11  ESSID:off/any  
          Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=22 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:on

ipv6leakintrf0  no wireless extensions.

virbr0    no wireless extensions.

enp0s20f0u3  no wireless extensions.

proton0   no wireless extensions.
Utilisant un VPN chez Proton, je me demande si la dernière ligne ne donnerait pas une partie de l'explication, vu que je lance le VPN en même temps que la connexion Wifi, ce qui ne posait pas problème ces derniers temps. J'ai changé de serveur VPN hier et je viens de changer de nouveau de serveur, sans effet.
PS : Pour le moment, je me connecte à travers mon téléphone par USB, et je n'ai même pas d'adaptateur ethernet sous la main, mon PC ne possédant pas de tel port.

Auriez-vous une piste s'il vous plaît?
2 mois plus tard
Bonjour, j'arrive apres la guerre , peut etre a tu deja trouver la solution

Il met arriver la meme chose , j'utilise aussi protonvpn
Pour retrouver la connection je devais desactiver le killswitch via le terminal.........le killswitch rester activer meme avec protonvpn eteint
Bonjour et merci à toi! Ton explication doit être la bonne, vu que je n'ai pas réactivé le killswitch.
Ce dernier est une bonne idée, mais un peu le serpent qui se mort la queue. S'il est activé, on ne peut plus se reconnecter. Je vais aller fouiller sur leurs forums afin de voir si le bug est remonté.
As tu la dernière version de protonvpn ?
Car avec la version graphique le soucis a étais resolue
L'ancienne version protonvpn-cli n'est plus d'actualité ni tenue à jour

Sur le site protonvpn il donne la manipulation pour desinstaller l'ancienne version et installer la nouvelle
En fait, j'ai réinstallé Fedora et réinstallé proprement l'application ProtonVPN. J'ai du foirer en désinstallant l'ancienne application protonvpn-cli. Je regarde les tutoriels sur leur site, mais j'ai de rater le bon.
J'ai désactivé le kill switch pour le moment, Je vais tenter de voir ce que ça donne en passant par l'application graphique.
Je pense que le tutoriel à suivre est le suivant : https://protonvpn.com/support/official-linux-vpn-fedora/

Pour le moment, tout fonctionne, sauf des déconnexions ponctuelles.