Bonjour,

Depuis quelques semaines, au démarrage de mon ordi, j'ai la notification "Échec des mises à jour logicielles".

Si je clique sur les détails, j'ai une fenêtre "Échec de mise à jour" qui affiche :

"Nous sommes désolés : l'installation de la mise à jour a échoué. Veuillez attendre la prochaine mise à jour et réessayer.
Si le problème persiste, contactez le fournisseur du logiciel.

Détails :
Voici les détails des erreurs du gestionnaire de paquets :

Erreur lors de l’appel de StartServiceByName pour org.freedesktop.fwupd : Le délai d’attente est dépassé"

Je précise que je fais toutes mes mises à jour avec "dnf check-update et dnf update", je n'attends aucune mise à jour particulière...
Il y a quelque chose à faire à part attendre ?
On a deja posté là-dessus.

On est plusieurs à l'avoir eut mais il n'y a pas de conséquence sur le reste du système. Donc tu peux laisser tels quels.
Pour info. lorsque je suis passé sur FC33 cette semaine, je n'ai plus eu le message d'erreur.
Ok, je vais passer à Fedora 33 (j'ai vu que la 34 arrivait...)
Merci Refuznik
moudur wrote:Ok, je vais passer à Fedora 33 (j'ai vu que la 34 arrivait...)
Au stade où en est Fedora 34 - https://dl.fedoraproject.org/pub/alt/stage/34_RC-1.2/ - je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix d'installer Fedora 33.

Je n'ai aucun problème avec Fedora 34 et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
5 jours plus tard
L'installation de Fedora 33 s'est bien passée et effectivement, plus aucune notification de problème de mise à jour au démarrage.