Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora Linux 36 est disponible !

#51 27/03/2021 19:58:31

djdj
Membre
Lieu : Lyon

Re : Installation de Fedora 33

francoisds a écrit :

Bjr,
Je met la question ici car je ne pense pas que ce soit spécifique à fedora 34 mais un problème d'installation général.
Je pensais donc tester fedora 34 sur un dualboot fed32/34 en utilisant l'installateur de l'ISO fedora 34 (en live sur un usb : ok) mais sur une des partitions de mon mSATA (pas la première partition).
L'installation s'est déroulée mais impossible de démarrer sur le mSATA alors que je l'ai mis en premier sur ma liste de boot.
Quel est le problème ? L'installateur a installé lui-même dans l'espace libre qu'il restait donc j'aurais cru qu'il ferait aussi le nécessaire pour le démarrage.
C'est un lenovo L512.
merci
ps : comment faire ensuite pour faire une migration sur le système fedora 34 de mon environnement d'applications ?  Évidemment, pas tout de suite mais histoire de tester (préoccupations principales = citrix mais je vais essayer et ferai une demande particulière si j'y parviens pas, ce qui risque fort d'arriver, d'expérience : y suis arrivé une fois sur fedora, donc je garde le système en question, sur mint cela va bcp plus facilement, par exemple, après qq chipotages dont j'ai fini par avoir l'habitude).

Bonsoir,  je voudrai pas trop te contrarier, mais depuis la F33 le formatage n'est plus en ext4  et depuis la F34 Béta   " After Fedora Linux 33 made BTRFS the default filesystem for desktop variants c'est par défaut " et c'est peut être ton problème, cordialement Didier.

Carte Mère ASUS ROG STRIX B450-F GAMING, CPU  Ryzen 5 3400G "non natif avec B450, ok avec X570" ,  Carte Graphique inno3D Geforce GT 1030 2GB, RAM G.Skill Noir  2X8GO de3200 Hz CL16, dual  boot avec Windows 11 Pro  1 SSD 2To,  4 disques dur interne 2 To, 1 disque dur de 1To, 1 disque dur de 500G0, plus un disque dur externe de 2To pour sauvegarde hebdomadaire Windows.

#52 27/03/2021 23:20:15

francoisds
Membre

Re : Installation de Fedora 33

Bonsoir,
J'ai justement laissé de l'espace vide non formaté pour que l'installation se fasse comme elle le veut.  J'imagine que si j'avais des partitions en ext4 par ailleurs, cela ne change rien du tout !
Mais merci pour l'effort.

Pied de page des forums