Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora 34 n'est plus maintenu

#26 06/09/2020 22:59:49

lebonche
Membre

Re : [Résolu] Authentification très lente (pam_fprintd)

Bonjour,

j'ai eu exactement la même chose.

Dès que je changeais de compte et/ou que je tapais la commande sudo j'avais comme un blocage de 30sec environ avant de pouvoir entrer le mot de passe.

J'avais les mêmes message failed pour fprintd.

J'ai supprimé aussi fprintd étant donné que je n'ai pas de lecteur d'empreinte sur mon ordi pc de bureau.

Après reboot tout fonctionne bien, mais je ne vois pas d'où ça peut venir, car mon portable que je tiens aussi quotidiennement à jour avec dnf update n'a pas rencontré le problème.

J'ai un problème de clavier qui est configuré en Fr(azerty) normalement, et qui passe sans raison ni prévenir en Uk/Us(qwerty) lorsque je passe sur l'écran de changement d'utilisateurs... Ça ne le fait que sur ce même pc fixe, pas sur mon portable...

Autre problème que je vais relater dans une autre question, mais comme c'est arrivé en même temps, le déclencheur est peut-être le même que pour fprintd.

Merci pour les infos.

#27 10/09/2020 12:49:29

Rhodry
Membre

Bonjour.

Nouvelle mise à jour majeur avec redémarrage aujourd'hui.
Aucun problème de connexion / re-connexion, ni d'erreur avec sudo.
Le journal ne souligne aucune erreur.

Je passe le sujet en résolu.

Encore merci pour votre aide.

Ps: Je vais tester l'application cockpit dont j'ai fait la connaissance grâce à une vidéo de Adrien D sur YouTube. Apparemment l'application permet de gérer, en autre SELinux avec une interface graphique.

#28 10/09/2020 18:31:11

Nicosss
Rédacteur Wiki
Rédacteur Wiki
Lieu : Isère
Site Web

Rhodry a écrit :

Ps: Je vais tester l'application cockpit dont j'ai fait la connaissance grâce à une vidéo de Adrien D sur YouTube. Apparemment l'application permet de gérer, en autre SELinux avec une interface graphique.

Effectivement Cockpit existe depuis un petit moment et tu peux ajouter des paquets d'extensions, dont pour SELinux.

F36_64 Gnome-Shell - GA-990FXA-UD3 - Phenom II X6 1100T - NH-D14 - Ati HD 5750 Fanless - 16Go RAM /&/ F36_64 Gnome-Shell - Toshiba Satellite C660D-19X - 8Go RAM
F36_64 - ASRock 960GC-GS FX - AMD FX(tm)-8300 - 16Go RAM

Pied de page des forums