Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Venez tester la Fedora 33 Beta

#1 08/08/2020 11:46:57

nouvo09
Accro à Fedo !
Lieu : Paris

utilité des diverses "locale"

Salut

Je vois dans /usr/share/locale des tas de répertoires qui contiennent des langues dont je ne me servirai jamais.

Peut-on sans risque virer tous ces répertoires et ne conserver que Fr, Us enfin les principaux ?

C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

#2 08/08/2020 11:52:44

llaumgui
Administrateur
Administrateur
Lieu : Prades-le-Lez
Site Web

Re : utilité des diverses "locale"

Regarde plutôt qui provides ces répertoires... Me dérange d'y aller a coup de rm.

#3 08/08/2020 12:42:20

cezame
Membre
Lieu : Arlon près du triangle BFL

nouvo09 a écrit :

Salut

Je vois dans /usr/share/locale des tas de répertoires qui contiennent des langues dont je ne me servirai jamais.

Peut-on sans risque virer tous ces répertoires et ne conserver que Fr, Us enfin les principaux ?

Si tu ouvres les répertoires, du moins chez moi, il n'y a qu'un répertoire "LC_MESSAGES" qui est vide dans les langues inutilisées. Pour les langues que j'utilise, (fr-en-nl-de) j'ai des fichiers en plus.
J'ai donc fait un nettoyage sur une partie inutilisée et pour le moment cela fonctionne (preuve, je t'écris ici).
Je ne me suis pas amusé à tout ouvrir pour voir, mais la dizaine retirée pour le moment ne pose pas de soucis. Ben, c'est à coup de 'rm -rf' que j'ai attaqué.

#4 08/08/2020 17:18:12

nouvo09
Accro à Fedo !
Lieu : Paris

llaumgui a écrit :

Regarde plutôt qui provides ces répertoires... Me dérange d'y aller a coup de rm.

j'avais pas pensé à ça mais il me semble que ce sont des répertoires génériques dans lesquels les différentes applications viennent écrire selon les besoins.

Je crois que je vais y aller à tâtons. Parce que ça saoule vraiment quand on fait un tar, de rester des heures (.?.) à voir défiler ces trucs inutiles.

Merci pour l'idée en tous cas.

C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !

Pied de page des forums